Retour en haut
Finance

#Exclu Merito lève 700 000 euros pour vous aider à recruter de meilleurs vendeurs

#Exclu : Merito lève 700 000 euros pour vous aider à recruter de meilleurs vendeurs
par

Le secteur des RH est en pleine ébullition et Merito ne manque pas à l’appel. La startup vient de convaincre le fonds ZTP de prendre part au capital et a intégré la dernière promotion de l’accélérateur franco-américain The Refiners.

C’est une étape cruciale que vient de franchir Merito. La startup spécialisée dans le recrutement de vendeurs en magasin vient de boucler un tour de table de 700 000 euros auprès de ZTP, le fonds d’innovation de la famille Mulliez. Cet apport de capitaux permettra à la jeune pousse d’élargir sa base de clients, pour l’instant surtout constituée de grands comptes, aux indépendants.

Merito associes

En à peine plus d’un an d’existence, Merito s’est déjà adjugé les faveurs de plusieurs centaines d’enseignes, dont Armani, Petit Bateau mais aussi Auchan. Elles se sont laissées convaincre par la solution de la startup, développée spécialement pour le secteur du retail. Contrairement à d’autres métiers qui requièrent des qualités techniques poussées, les métiers du retail nécessitent d’abord des qualités relationnelles, à la fois difficiles à déceler et qui imposent des process de recrutement longs alors que les besoins sont urgents.

 Il n’y a pas de mauvais candidat.
L’important est d’avoir un outil de matching performant
qui sache identifier le bon candidat pour la bonne mission

Marion Nathan, cofondatrice de Merito

C’est toute la valeur ajoutée de Merito, qui accorde une place centrale aux avis des précédents employeurs. Ce qui permet ensuite à la startup de mieux “analyser la compatibilité entre une marque et des profils de candidats“. Et de garantir à ses clients de trouver quasi instantanément le meilleur candidat pour le poste et non pas simplement un candidat disponible mais qui ne correspondrait pas forcément au profil recherché…

A relire : Merito, la plateforme qui facilite le recrutement de vendeurs en magasin

En parallèle de cette levée, les associés de Merito ont intégré la nouvelle promotion de The Refiners, l’accélérateur de startups françaises basé à San Francisco, après avoir fait partie de la dernière promo d’UR Link, l’accélérateur du Groupe Unibail-Rodamco. Pas question pour l’instant d’attaquer le marché américain ou de déménager outre-Atlantique. “Nous avions besoin de sortir du mindset français pour repenser notre stratégie à plus grande échelle“, explique Marion Nathan. Rien de mieux dans ce cas que d’aller faire un tour dans le berceau des startups, la Silicon Valley. “Merito va s’entourer des meilleurs experts et entrepreneurs du monde pour revenir avec un product market fit inégalable sur le marché français“, prédit encore l’entrepreneure.

Merito en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Marion Nathan, Edouard Baudry, Pierre Maury
  • Siège : Paris
  • 700 000 euros levés depuis la création
Mots clés : emploi, Merito, RH, The Refiners, UR Link