Retour en haut
Finance

#Exclu Pearltrees lève 1,5 million d’euros pour développer sa plateforme pédagogique

#Exclu : Pearltrees lève 1,5 million d’euros pour développer sa plateforme pédagogique Photo by Marc Sendra martorell on Unsplash
par

Pearltrees, le service qui permet d’organiser ses connaissances, va accélérer le développement de Pearltrees Education, sa version dédiée aux établissements scolaires, grâce à une levée de fonds de 1,5 million d’euros.

Il n’avait pas fait parler de lui depuis un moment mais Pearltrees est bel et bien de retour. Le service de curation vient de clore une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour renforcer son développement dans le secteur de l’éducation. Pearltrees a réalisé une percée remarquée dans le secteur de l’EdTech en sortant une version dédiée et adaptée aux enjeux de l’Éducation Nationale. “Près de 3,5 millions d’inscrits nous font confiance et ils sont plus de 2 000 à nous rejoindre quotidiennement. Les enseignants représentent historiquement autour de 15% de la communauté Pearltrees”, précise Patrice Lamothe, PDG de Pearltrees.

Favoriser le travail collaboratif des élèves

Pearltrees permet d’ajouter et d’organiser naturellement des pages web, des fichiers, des photos ou des notes dans des collections publiques et thématiques. Cette idée de partage et d’échange est une des valeurs ajoutées de Pearltrees, car elle permet d’explorer des collections d’autres utilisateurs et de collaborer avec eux. Et Pearltrees Education qui reprenait les mêmes codes que son grand frère, s’est révélé particulièrement adapté à un usage pédagogique, de la création de cours à la présentation en classe, en passant par la collaboration avec les élèves.

Eleves

Pearltrees Éducation nous a permis de proposer un service dédié et adapté aux enjeux de l’Éducation nationale, particulièrement aux questions de sécurité, et pleinement compatible avec les ENT (environnements numériques de travail) des établissements. Avec cette levée de fonds, nous allons offrir une intégration plus approfondie des exercices et contenus pédagogiques pour les  élèves et les professeurs et accélérer notre développement commercial“, souligne Patrice Lamothe.

À relire : #Interview : Patrice Lamothe, PDG de Pearltress

L’interface originale, qui conjuguait via un système de “perles” mindmapping et veille, a évolué vers une disposition des contenus en grilles dynamiques, façon Pinterest, plus classique mais aussi beaucoup plus efficace. Depuis son lancement l’an dernier, plus de 150 établissements français se sont équipés. En cette rentrée des classes 2017, ce sont près de 100 000 élèves qui utilisent Pearltrees Education dans le cadre d’activités pédagogiques conçues par leurs enseignants.