Retour en haut
Finance

#PhobieAdministrative Souscritoo devient Papernest et lève 10 millions d’euros pour s’internationaliser

#PhobieAdministrative : Souscritoo devient Papernest et lève 10 millions d’euros pour s’internationaliser
par

Souscritoo entame son développement européen par un changement de nom et un tour de table bouclé auprès de trois fonds d’investissement. Papernest a désormais les cartes en main pour conquérir de nouveaux marchés.

Une véritable stratégie d’internationalisation. Souscritoo se prépare à développer son service à l’étranger et cela commence par un changement de nom. Malgré l’orthographe “à l’anglaise”, le jeu de mots autour de la souscription (de contrats) et de l’adverbe “tout” sonnait trop francophone pour pouvoir s’exporter convenablement au-delà de nos frontières. La startup a donc opté pour Papernest (soit “nid administratif” en anglais) afin de développer sa marque sur de nouveaux marchés.

Et ce nouveau nom s’accompagne d’une levée de fonds pour financer les ambitions internationales de la startup : elle vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros auprès des fonds Partech Ventures, Idinvest Partners et Kima Ventures. “Papernest a le potentiel de devenir à la fois une marque forte pour les consommateurs européens et un canal d’acquisition stratégique pour ses partenaires B2B“, estime Philippe Colombel, managing partner chez Partech Ventures.

A relire : Souscritoo recrute son centième salarié et vise l’international

Papernest cible pour l’instant les “phobiques administratifs” à un moment-clé : le déménagement. L’application en ligne permet de déménager gratuitement et facilement ses contrats télécoms, énergétiques ou encore son assurance habitation grâce à des partenariats avec une quinzaine de fournisseurs. Mais la startup envisage d’étendre ses services à l’ensemble des souscriptions et résiliations de contrats, hors période de déménagement. “Notre web-application est le produit que nous améliorons au quotidien pour répondre à une demande croissante de simplification de la vie administrative : une plateforme unique pour gérer tous les contrats au quotidien“, anticipe ainsi Benoît Fabre, cofondateur de Papernest.

Papernest en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur : Philippe de la Chevasnerie et Benoît Fabre
  • Siège : Paris
  • 10 millions d’euros levés depuis la création