Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Voodoo, la boombox eco-friendly à emmener partout

#MaddyCrowd : Voodoo, la boombox eco-friendly à emmener partout
par

La startup Peopeo, qui a créé l’enceinte Voodoo, a remporté la semaine dernière le Prix Com’une startup dans la catégorie “naming, logo et identité”. Il faut dire qu’au-delà du produit, Made in france et eco-friendly, c’est tout un univers barré auquel la jeune pousse vous propose d’adhérer. Amoureux de l’outdoor et aventuriers de tous bords, Voodoo a été conçue spécialement pour vous.

Soutenir Voodoo sur Indiegogo

Robin Cabé, ingénieur industrialisation, Fred Giraud, ingénieur R&D et Geoffray Dromard, designer, se sont associés en avril 2017 pour lancer la société Peopeo et affiner leur enceinte imaginée quatre ans plus tôt. Alors que leur campagne de crowdfunding a démarré il y a trois semaines, les trois associés nous emmènent dans les coulisses de la création de leur boombox revisitée.

Quelle est l’idée de départ du projet ? 

Nous avons remarqué que sur le marché actuel l’alliance de la puissance sonore, de l’autonomie et de la transportabilité n’a jamais été effectuée de manière complète. Nous avons constaté que l’important n’était pas forcément l’ultra puissance mais plutôt la facilité de transport d’une puissance donnée et d’une qualité de son. C’est donc sur ces aspects que nous avons travaillé et orienté l’optimisation de notre enceinte. Il y avait en effet un vrai manque sur le marché. 

voodoo-bike

A quel besoin répond-il ?

Nous n’arrivions pas à trouver un produit qui nous satisfaisait pleinement alors nous avons préféré le fabriquer. L’enceinte Voodoo est une enceinte portable de grande puissance (200 W RMS), autonome (15h) et ultra-mobile spécialement conçue pour une utilisation outdoor. Le Voodoo dispose d’un système bluetooth, d’un caisson en fibres de lin et d’une fonction sac à dos permettant d’être transporté facilement. L’enceinte est idéale pour les moments festifs et sportifs.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Par cette campagne nous souhaitons récolter pas moins de 80 000 euros. Un défi de taille que nous comptons relever avec l’aide de notre communauté. Les fonds obtenus rendront possible l’industrialisation et la commercialisation de l’enceinte Voodoo. En d’autres termes, cette campagne va permettre de donner vie au Voodoo. Nous voyons cette campagne comme un véritable tremplin pour le développement de notre activité. Les fonds récoltés serviront également, dans les années à venir, à élargir notre gamme.

Quelle est l’ambition du projet?

Notre ambition ? Faire que la musique n’ait plus aucune limite et offrir une expérience musicale unique auprès des personnes qui aiment le son de qualité. Plus concrètement, nous souhaitons élargir la gamme Voodoo en répondant à d’autres besoins. Nous souhaitons créer une enceinte portable dédiée aux professionnelles, avec une connectivité particulière et une autonomie et puissance adéquate.

 

Mots clés : indiegogo, maddycrowd, Voodoo