Retour en haut
Finance

#AssurTech +Simple lève 10 millions d’euros pour créer une équipe de data science

#AssurTech : +Simple lève 10 millions d’euros pour créer une équipe de data science
par

La startup +Simple qui a développé une plateforme de courtage en assurance pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants, vient de boucler un tour de série A de 10 millions d’euros.

+Simple débute l’année 2018 en trombe. La plateforme de courtage en assurance dédiée aux TPE et travailleurs indépendants annonce ce lundi avoir bouclé un tour de table de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Anthemis, OneRagtime et de la famille Rothschild. Cette levée intervient moins d’un an après un précédent tour de table de 800 000 euros.

Elle doit permettre à la jeune pousse de rendre son robot-courtier plus performant et surtout plus intelligent. Alors que le marché de l’AssurTech se structure et que les besoins des clients sont de plus en plus complexes, +Simple veut pouvoir répondre avec une acuité renforcée aux attentes, parfois très spécifiques, de ses clients. “Notre robot courtier adresse déjà, de manière autonome, près de 500 métiers, précise Eric Mignot, cofondateur de la startup. Boostés par l’essor des technologies d’intelligence artificielle, nous souhaitons aujourd’hui en faire le robot courtier le plus évolué au monde avec la montée en puissance de sa technologie de machine learning.

+Simple souhaite ainsi créer une équipe de data science afin de continuer à améliorer son robot. La jeune pousse travaille déjà avec DataRobot, leader du machine learning, afin d’affiner ses modèles prédictifs. L’objectif : continuer de simplifier le parcours de souscription des clients tout en répondant de plus en plus précisément à leurs besoins.

À relire : +Simple.fr, le courtier en assurance qui facilite la vie des petites entreprises

Créée en 2015 par Eric Mignot, Anthony Jouannau et Salah Hamida, +Simple a développé un robot-courtier capable d’analyser les attentes d’une entreprise et de lui proposer l’offre d’assurance qui correspond lui correspond le mieux. La startup compte aujourd’hui une dizaine de partenariats et revendique plus de 6000 clients actifs.

+Simple en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur : Eric Mignot, Anthony Jouannau, Salah Hamida
  • Siège : Paris
  • 11,8 millions d’euros levés depuis la création
Mots clés : +Simple.fr, AssurTech