Retour en haut
Finance

#Exclu Extracadabra lève 1,2 million d’euros pour aider l’hôtellerie-restauration à recruter

#Exclu : Extracadabra lève 1,2 million d’euros pour aider l’hôtellerie-restauration à recruter
par

Extracadabra, application de recrutement à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration, vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de Bpifrance et de SIDE Capital. De quoi étoffer sa couverture géographique et développer son offre.

Extracadabra facilite la mise en relation des hôtels et restaurants avec des professionnels qualifiés. Créée en octobre 2015 par Frédéric Nardon, Rémi Boisson et Vivien de Saint-Pern, l’application répond à l’une des principales problématiques du secteur, qui connait un taux de renouvellement des effectifs important, un fort absentéisme et un grand besoin de flexibilité.

Presque deux ans après un premier tour à 150 000 euros, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé son second tour de table de 1,2 million d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et SIDE Capital. Une jolie somme pour la startup RH, déjà bien implantée dans l’Hexagone.

visuel app extra

Plus de 3000 établissements de l’hôtellerie et restauration (Groupe Perchoir, La Dame de Pic du chef Anne Sophie Pic, les Brasseries Flo, McDonald’s…) font déjà appel à Extracadabra et l’application revendique plus de 30 000 candidats qualifiés (barmans, chefs de rang, réceptionnistes…). Initialement spécialisée dans la mise en relation avec des extras, la startup propose désormais de traiter les recherches de CDI (avec la possibilité de sauvegarder son CV) et d’assurer la gestion administrative des recrutements, un véritable atout tant pour les établissements que pour les candidats. 

” Nous allons pouvoir consolider notre position
et proposer tout ce dont un établissement a besoin :
la gestion de son recrutement et de sa flexibilité
avec un système basé sur la rapidité et la qualité des profils 

Frédéric Nardon, président d’Extracadabra

Cette deuxième levée de fonds devrait permettre à Extracadabra d’accélérer son développement et d’améliorer son application. Ayant l’ambition de devenir le leader du marché du recrutement dans l’hôtellerie-restauration, Extracadabra prévoit d’étoffer sa gamme avec une offre dédiée à l’intérim dès cette année. La startup, fortement implantée à Paris, vise également un déploiement dans d’autres villes françaises (dont Nice en février) ainsi qu’en Europe. 

Extracadabra en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Frédéric Nardon, Rémi Boisson, Vivien de Saint-Pern
  • Siège : Paris
  • 1,35 million d’euros levés depuis sa création