La startup bordelaise fondée Christophe Camborde et Yannick Lacastaigneratte (créateurs de Steek, revendu à F-Secure pour 30M€ en 2009) boucle un deuxième tour de table d'un montant non dévoilé mais qui devrait être de plusieurs millions d'euros. Ezakus mise sur le Real Time Bidding (RTB), du trading d'audience, et avait déjà séduit Idinvest Partners en 2011 qui avait choisi d'investir près de 2,2 millions d'euros. [hr]

Avec le soutien de son premier investisseur (qui accompagnait également leur précédente entreprise), la startup s'était dotée d'une vingtaine d'ingénieurs afin de développer une technologie destinée à la collecte et à la segmentation d'audience des sites. Ezakus met ensuite à disposition ces données enrichis aux régies publicitaires qui peuvent faire augmenter le prix du CPM aux annonceurs.

Une stratégie qui séduit déjà de nombreux clients parmi lesquels la régie publicitaire d'M6, celle des Echos, etc. Une success story qui semble prendre toujours plus d'essor et que la seconde levée de fonds devrait renforcer avec l'ouverture de nouveaux locaux à New York et à Londres ainsi que renforcer leur pôle Recherche et Développement.