L'opération financière, co-menée par InnoBio et Sofinnova Partners (leader du capital risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie), permet à la startup de finaliser une levée de fonds globale de 8 millions d’euros. Cette levée de fonds est le fruit d'un partenariat entre l'AP-HP et CDC Entreprise, future entité de la BPI.[hr]

MedDay, société créée en 2011 par Frédéric Sedel (neurologue de la Pitié-Salpêtrière) et Guillaume Brion, a obtenu des résultats de recherche intéressants, sur des nouveaux traitements dans le domaine des maladies neuro-métaboliques. Le projet est actuellement incubé au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). Cette levée de fonds va permettre à MedDay de financer les essais cliniques de nouveaux médicaments et outils de détection des maladies neuro-métaboliques.

Le partenariat entre l'AP-HP et CDC Entreprise a été signé pour une durée de 3 ans. Celui-ci pourrait permettre à d'autres startups dans le domaine de la santé, de bénéficier de cet accès au financement en fonds propres, débouchant sur le développement de produits et thérapies innovants au service des patients.