Créée en 2010, la startup Wisembly vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant d'1,5 million d'euros auprès du fonds Alven Capital (qui a notamment investi dans les startups BIME Analytics, Algolia, Keldoc, mention ou encore Mailjet). Une levée de fonds qui marque une étape importante pour la startup créée par trois fondateurs: Andreï Vestemeanu (HEC), Guillaume Potier (Mines Saint-Etienne) et Romain David (Audencia Nantes).[hr]

A relire: [Outils] Wisembly, la meilleure solution pour préparer, animer et assurer le suivi de vos réunions

A la fin du mois d'octobre 2013, Wisembly annonçait avoir dépassé le million de CA, et ce, sans avoir eu recourt à une levée de fonds (le CA sur l'année 2013 a finalement été de 1,5 million d'euros). Aujourd'hui, la jeune pousse travaille en majorité avec les grands comptes car "ce sont eux qui ont le plus de besoins". Wisembly, qui affiche un taux de croissance de 100% par an, travaille également sur sur des marchés transversaux comme celui de la formation.

"Nous avons rapidement été convaincus que Wisembly et son excellente équipe avaient les atouts pour s'imposer parmi les solutions leaders du large marché de l'Enterprise Social Software, valorisé à plus de 6 milliards de dollars", a précisé Jeremy Uzan, Partner chez Alven Capital au JDN.

Le business model, qui repose sur un abonnement en Saas, dont le prix dépend du nombre d’utilisateurs uniques mensuels, est surtout tourné vers le marché B2B, avec des tarifs variant de 10 à 20 euros par mois. Selon les informations du Journal du Net, cette levée de fonds devrait permettre l'arrivée de nouvelles ressources humaines, pour compléter ses équipes commerciales, ainsi que le début de l'internationalisation de l'outil.