Créée en 2011, la startup Telorion a récemment annoncé avoir bouclé un tour de table de 750 000 euros auprès du Fonds d’impact social Investir & +, de Geoffroy Roux de Bézieux (fondateur de The Phone House et de Virgin Mobile, soit plus de 15 années d'expérience dans le mobile), du réseau de Business Angels DDIDF, du fonds familial Aremus Ventura ainsi qu’auprès des investisseurs historiques.


Nouvelle étape dans le développement de la jeune pousse fondée par LoÏc Dubié (CEO) et Thibault Péant (CCO), qui a notamment été accompagné par l'Institut de la Vision. Récemment récompensé par un Silmo d'Or, Telorion vise maintenant l'international, notamment une expansion en Europe et aux Etats-Unis. En novembre 2013, la jeune pousse avait annoncé l'ouverture d'un bureau à Londres pour nouer des partenariats durables avec les acteurs locaux. Une filiale dirigée par Marie Huetz De Lemps (ex JP Morgan Chase).

Concrètement, Telorion propose des solutions numériques qui facilitent l’accès aux smartphones pour les déficients visuels. Cette innovation vise à imposer une plate-forme comme le standard d’accessibilité visuelle des produits numériques mobiles auprès des équipementiers et des opérateurs. Grâce à un logiciel embarquant des applications parfaitement adaptées et un clavier numérique amovible entièrement conçu pour faciliter la navigation sur téléphone tactile (coque en élastomère), Telorion permet aux déficients visuels de communiquer plus facilement, de développer leur autonomie et d’accéder simplement à des contenus multimédia ou de loisirs.

« Cette levée de fonds va nous permettre de financer notre développement international (Europe et Etats-Unis dans un premier temps), et d’investir dans des projets de R&D en renforçant notre avance technologique (reconnaissance d'objets, virtualisation…). Un beau levier de développement, 3 ans après la création de notre société» s’enthousiasme Loic Dubié, président et fondateur de Telorion.