Créée à Bordeaux en 2013, Demooz vient d'annoncer avoir bouclé sa première levée de fonds à hauteur de 210 000 euros, notamment grâce au soutien d'institutions régionales comme la Région Aquitaine, le Réseau Entreprendre Aquitaine et Bpifrance. La plateforme propose de tester un produit essentiellement high-tech dans des conditions réelles d'utilisation avant de l'acheter. Retour sur ce premier tour de table.


Depuis décembre 2014, Demooz propose à ses utilisateurs de tester un produit avant de procéder à l'achat. Il suffit de sélectionner le produit (montres et objets connectés, un aspirateur, Google Chromecast, la Freebox mini 4K, une enceinte...) et de faire une demande de mise en relation avec une personne proche de chez soi qui possède cet objet. Les deux utilisateurs entrent donc en contact puis se rencontre pour tester le produit. C'est une façon simple et efficace de se faire son propre avis sur un produit, de partager une expérience et d'échanger autour d'un café.

Demooz s'est également attaché l'expertise de Denis Jamet, fondateur de Yahoo France, à son Advisory Board ainsi qu'en tant que conseiller stratégique. La société fait d'ailleurs partie des 14 entreprises sélectionnées aux Ouishare Awards  parmi 150 candidatures  de startups venues de 31 pays. Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse de développer techniquement la plateforme web, d'améliorer la satisfaction client, les tests des canaux d'acquisition utilisateurs ou encore la diversification de ses gammes de produits.

demooz

Également présente à Toulouse au sein de l'accélérateur privé Ekito, la startup bordelaise fait pivoter son modèle économique. Le site entièrement gratuit comptait jusqu'à présent nouer des partenariats avec des marques, offrant de la visibilité à leurs produits moyennant finances, et avec des sites e-commerce.