Retour en haut
Levée de fonds

#Saas Lancée en juin 2014, la startup Aircall réalise une levée de 800 000 dollars

#Saas : Lancée en juin 2014, la startup Aircall réalise une levée de 800 000 dollars
par

Créé en juin 2014, la startup Aircall vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 dollars auprès de Newfund et de plusieurs investisseurs privés dont Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia), Michel Meyer et Theo Martin. Fondée au sein du Startup Studio eFounders – qui participe aussi à ce tour de table – la startup vise maintenant la finalisation de son application mobile et d’un développement à l’international.


Les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Australie sont donc au programme du déploiement commercial de la solution Aircall. Olivier Pailhès, CEO et co-fondateur de la startup, définit la solution comme un logiciel de “phone-support” collaboratif. Le marché Telecom, un nouveau pari pour eFounders, qui a récemment réalisé une sortie lors du rachat de Pressking par ePressPack

Le marché des lignes téléphoniques et des calls centers pour PME représente 40 milliards de dollars et grandit chaque année. ?Aircall se positionne comme un leader dans ce marché et se démarque par sa solution collaborative, flexible et 100% en ligne” raconte Olivier Pailhès

Concrètement, Aircall est un logiciel Saas qui propose et met à disposition de ses utilisateurs, des numéros de téléphone dans 30 pays associés. L’application est collaborative, ce qui permet à l’ensemble des équipes, de gérer les appels et de les intégrer directement à leur CRM, à Zendesk ou encore Slack. Pour 29 dollars par mois, Aircall propose donc aux entreprises de toute taille, de gérer au mieux leur support téléphonique.

Actuellement composée de 5 personnes, l’équipe devrait être bientôt renforcée par l’arrivée de profils commerciaux et techniques. Ces recrutements vont servir les ambitions présentées aux investisseurs : devenir cross-platform et augmenter le nombre de clients aux Etats-Unis (actuellement de 20%), face à la France (45% des clients actuels dont FamiHero, La Belle Assiette, Holidog, Nest Pick ou encore Deliver.ee).