Fondée à Paris fin 2011, la startup S4M (Solution For Mobile) a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 6 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI). Une levée de fonds qui devrait permettre à la société de renforcer son équipe, notamment au niveau technique.


Financée jusqu'à maintenant sur fonds propres, la startup S4M vient donc de clôturer une opération financière d'envergure lui permettant de développer son ambition : consolider sa plateforme technologique de publicité à la performance. Aujourd'hui, plus de 150 clients (Hasbro, Levis, Nissan ou encore Nivea) lui font confiance à travers deux offres : FUSIO, qui se présente comme une suite d’algorithmes qui prédit, délivre, mesure, optimise les campagnes en temps réel, et YANCO, une plateforme de publicité à la performance. Cette dernière utilise la puissance de l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive pour identifier en temps réel les acheteurs potentiels.

"Nous avons prévu de doubler les talents du département IT pour atteindre 40 personnes d’ici à fin 2015 et continuer de creuser notre avance technologique. Nous allons également renforcer très largement notre équipe commerciale en vue de confirmer notre position en France et continuer à exporter notre technologie à l’international, où nous avons de grands objectifs pour 2015", détaille Christophe Collet, fondateur de S4M.

s4m team

À relire : #Adtech : Quelles perspectives pour les acteurs français du RTB ?

Cette levée de fonds devrait permettre de consolider rapidement les équipes techniques (40 personnes d'ici la fin de l'année 2015) et commerciales afin de continuer à améliorer la communication de ses clients sur mobile. Avec plus de 1000 campagnes par an, S4M vient prendre un part conséquente sur le marché de la publicité mobile,qui concentre 3,5% des budgets publicitaires en France.

"Nous avons investi dans ce leader français de la publicité mobile à la performance pour accompagner une équipe talentueuse, désireuse d’accélérer son déploiement à l’international", indique Bertrand Folliet, associé d’Entrepreneur Venture.

AFP PHOTO/FRANCOIS GUILLOT