Retour en haut
Levée de fonds

#SaaS Aircall boucle une levée de 2,75 millions de dollars pour développer son call center en cloud

#SaaS : Aircall boucle une levée de 2,75 millions de dollars pour développer son call center en cloud
par

Après une levée de 800 000 dollars en juin 2015, Aircall réalise une tour de 2,75 millions de dollars pour accélérer la croissance de sa solution collaborative de téléphonie d’entreprise. 


Après une première levée de 800 000 dollars auprès de Newfund et de plusieurs investisseurs privés dont Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia), Michel Meyer (cofondateur de Multimania) et Theo Martin (fondateur du service VoIP Netcentrex, Aircall, solution collaborative de support téléphonique d’entreprise, boucle un tour de seed de 2,75 millions de dollars, auprès de Balderton Capital, de business angels américains et du FundersClub.

Fondée en 2014 par Olivier Pailhès, Aircall est une solution de téléphonie d’entreprise utilisant le cloud. En quelques minutes, il est désormais possible de créer son call center sans besoin de matériel téléphonique. Il suffit de lancer l’application sur ordinateur, tablette ou smartphone, les appels peuvent également être gérés depuis les logiciels d’entreprise communément utilisés comme Salesforce, Zendesk, Pipedrive ou Slack.

Récemment passée par l’accélérateur 500Startups à San Francisco, l’entreprise fondée à Paris souhaite mobiliser ces fonds levés pour renforcer son équipe sur les autre à six prochains mois (à Paris et San Francisco) et pour accélérer sa croissance en Europe et aux États-Unis.

« Aircall a le potentiel de transformer le marché de la téléphonie d’entreprise par son approche innovante basée sur des applications logicielles et orientée sur la collaboration. Aircall élimine le besoin d’avoir un système téléphonique traditionnel pour les entreprises, quelle que soit leur taille, et intègre facilement les communications téléphoniques avec leur infrastructure logicielle. L’entreprise est sur un rythme de croissance extrêmement rapide et nous sommes heureux de pouvoir aider à construire un leader mondial du secteur. », selon Bernard Liautaud, Directeur Associé chez Balderton Capital.