Retour en haut
Levée de fonds

#Media Labiotech.eu boucle un premier tour de table pour devenir le média Biotech de référence

#Media : Labiotech.eu boucle un premier tour de table pour devenir le média Biotech de référence
par

Lancé il y a un an et demi, le site Labiotech.eu vient de boucler un premier tour de table avec l’ambition de devenir un média de référence pour tout ce qui concerne la Biotech.


Un an et demi après son lancement, le site Labiotech.eu, fondé par deux Français basés à Berlin, annonce avoir levé un tour de table d’un montant non communiqué (à 6 chiffres) auprès de WestTech Ventures et de 5 business angels européens (Sven Fund, Bertrand Landel, Simon Bungers, Michel Lurquin et Adveris).

Joachim Eeckhout et Philip Hemme ont créé ce qui était au départ un blog sur les biotechs en France pendant leurs études puis ont décidé de donner une dimension plus européenne à leur média en s’installant en Allemagne. Ce portail d’information sur tous les sujets Biotech a aujourd’hui atteint 35 000 visiteurs uniques par mois. Une jolie audience pour un sujet de niche comme celui-ci.

labiotech

Comptant désormais 8 collaborateurs (et 8 contributeurs), la team Labiotech entend se servir de ce tour de table pour devenir le média de référence pour les Biotechs en Europe grâce à davantage de contenu de qualité et au développement de nouveaux formats. Une première conférence permettra également à la jeune pousse de monter en puissance :  Labiotech Refresh, qui se tiendra en mai 2016 à Berlin.

« C’est une période formidable pour notre startup, ce financement va nous permettre de changer la façon dont les gens s’informent sur les Biotechs en Europe », pensent Philip Hemme et Joachim Eeckhout.

Pour ce faire, Labiotech parcourt les écosystèmes européens pour en découvrir les spécialités. Pour le moment, le Royaume-Uni, le Danemark et l’Allemagne sont passés au crible de l’équipe Labiotech. Un “Biotech tour” que les lecteurs peuvent revivre en vidéo :



Mots clés : , ,