Retour en haut
Levée de fonds

#Caen Lancée en 2013, la startup Yousign annonce une levée de 500 000 euros

#Caen : Lancée en 2013, la startup Yousign annonce une levée de 500 000 euros
par

Basée à Caen, la startup Yousign vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Eric Chevalier, entrepreneur, fondateur et ancien dirigeant de la société Alsyon Technologies et Bpifrance. Une opération qui vise l’accélération du développement de la jeune pousse notamment à travers des recrutements et les fonctionnalités techniques.


Aujourd’hui composée d’une dizaine de personnes, l’équipe Yousign veut se donner les moyens pour sa solution de signature électronique simple et légale. Lauréat du concours 101 Projets, l’outil s’est lancé sur le segment de la signature électronique à la fin de l’année 2013. Luc Pallavidino et Antoine Louiset, les fondateurs, ont séduit plus de 1500 clients depuis leur lancement grâce à un service reconnu au niveau européen.

Signer ou de faire tous types de documents en quelques clics, en ligne ou en face à face, telle est la promesse simple de cette startup qui se positionne comme un acteur clé de la scène Tech normande. Grâce à cette levée de fonds, l’année 2016 devrait permettre une accélération commerciale auprès des entreprises demandeuses de ce type de solution, notamment dans le cadre de leur transformation numérique.

A la création de Yousign avec Antoine Louiset (co-fondateur et CTO), nous avions fait le pari de monter notre propre autorité de certification plutôt que de passer par une entreprise tierce. Nous avions la volonté de proposer un service global de signature électronique plus simple que les solutions existantes sur le marché, aujourd’hui c’est fait, mais on veut aller beaucoup plus loin et cette levée nous en donne l’opportunité”, raconte Luc Pallavidino, CEO et co-fondateur de Yousign.