Retour en haut
Finance

#Productivité L’assistante virtuelle des professionnels Julie Desk lève 600 000 euros

#Productivité : L’assistante virtuelle des professionnels Julie Desk lève 600 000 euros
par

Julie Desk, la secrétaire virtuelle spécialiste de la gestion des agendas professionnels, annonce une nouvelle levée de fonds de 600 000 euros, réalisée auprès de Side Capital. La startup revendique aujourd’hui une croissance de +20% par mois.


Récompensée lors des Talents du Numérique 2015, Julie Desk est une assistante virtuelle dotée d’une intelligence artificielle, programmée pour gérer l’organisation quotidienne des entreprises. Grâce à son algorithme d’apprentissage, Julie s’adapte aux différentes habitudes et préférences de sa centaine de clients professionnels, pour gérer au mieux leur calendrier.

Après une première levée de 130 000 euros puis une seconde de 200 000 euros en juillet dernier, la startup annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 600 000 euros, réalisé auprès de Side Capital, fonds d’investissement et d’accompagnement des startups tech et digitales en early-stage lancé en début d’année.

« Notre ambition est que Julie Desk soit un acteur clé de la nouvelle révolution des interfaces Homme-Machine : inéluctablement les interfaces graphiques telles que nous les connaissons disparaîtront pour laisser place à une interaction avec la machine uniquement basée sur du langage naturel. Cette levée va nous permettre d’accélérer notre développement technologique et commercial » , précise Julien Hobeika, CEO de Julie Desk.

Les fonds levés vont ainsi permettre à Julie Desk d’étoffer ses équipes commerciales et marketing, mais également de recruter des développeurs et des data scientists afin de passer à plus de 80% de traitement des requêtes via ses algorithmes d’intelligence artificielle. A plus long terme, la startup veut accélérer son développement à l’international, qui représente aujourd’hui près d’un quart de son activité.