Retour en haut
Innovation

#Crowdfunding Ulule ouvre une boutique à Paris pour présenter les projets financés sur sa plateforme

#Crowdfunding : Ulule ouvre une boutique à Paris pour présenter les projets financés sur sa plateforme Ulule ouvre une boutique
par

Ulule annonce l’ouverture fin septembre de sa boutique, en plein cœur du Marais à Paris. Les clients pourront y découvrir une sélection de produits et projets financés via sa plateforme de financement participatif.

Il n’y a pas plus impatient qu’un internaute qui a soutenu une campagne de crowdfunding. Après avoir succombé à l’histoire des créateurs, avoir déboursé quelques dizaines, voire centaines d’euros pour un produit, on a plus qu’une seule idée en tête : le tenir entre les mains et faire officiellement partie des premiers chanceux à pouvoir l’utiliser avant de répandre sa bonne parole autour de soi.  Les premiers acheteurs d’un produit entretiennent nécessairement un lien particulier avec l’objet et c’est pour donner plus de chair à cette relation qu’Ulule a décidé d’aller plus loin dans l’accompagnement des projets innovants en lançant un espace de vente et de découverte physique.

loupp

Installée au 22 rue Saint-Paul à Paris, cette boutique des inventions ouvrira dès le 22 septembre. Au menu : produits innovants et séries limitées de jeunes créateurs qui ont financé leur projet via la plateforme de financement participatif. Les « ululeurs » pourront y collecter leurs contreparties, y rencontrer les porteurs de projet et influencer la sélection des objets vendus en boutique. Et puisqu’une boutique physique est un lieu de choix pour l’événementiel, le coup d’envoi de certaines campagnes y sera également donné.

Si la programmation de la boutique sera renouvelée tous les deux mois, les consommateurs pourront déjà y retrouver dès le 22 septembre un grand choix d’objets parmi lesquels :

  • Loupp, le sac de week­end parfait
  • Ho Karan, artisans bretons de soins bio pour hommes
  • Oh my tea !, des box pour démocraTEAser le thé
  • Le Bloum, le Jokari revisité par une bande de copains
  • Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires ! (de 3 à 7 ans)
  • Tribulations Nippones, Petit guide officieux du Japon par deux voyageurs facétieux
 Infos pratiques :

  • Horaires : du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Nocturnes et événements tous les jeudis soir,
  • Adresse : 22, rue Saint Paul, 75002 Paris,

À relire : Ulule et BGE lancent leur plateforme de crowdfunding dédiée aux TPE

  • Franck Brunet

    C’est un excellent signe pour ce type de financement. Cela montre que le crowdfunding ne se repose pas sur ses acquis et cherche d’autres leviers et à innover.
    C’est pour quand à Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille…. filiale ou petite franchise ?
    Ulule pourra créer une Crowdfunding Academy pour apprendre à monter et présenter un dossier. Ils le font un peu mais via ces lieux physiques, la portée pourra être différente.

    Franck de http://www.creer-gagner.com

    • MMDP

      Bonjour Franck
      Merci pour votre commentaire.
      On est pas très fan des effets de manche chez Ulule, donc avant d’annoncer des boutiques partout, on va tester :) On a plein d’idées pour ce lieu, mais on veut qu’il soit participatif et on va construire ça avec les ululeurs. En espérant que cela va plaire. On verra ensuite si c’est réplicable ailleurs en France ou à l’étranger.
      Sur l’academy, elle existe de fait. Ulule accompagne TOUS les porteurs de projet sur la plateforme pour les aider monter leur campagne. Et nous faisons de très nombreuses formations gratuites, en ligne ou partout sur le territoire.

      • Franck Brunet

        Bonjour Mathieu,
        J’ai hâte de voir la nouvelle boutique Ulule ! C’est un beau laboratoire pour l’avenir 😉
        Effectivement, il y a beaucoup d’informations sur la plateforme pour que les porteurs de projets mettent toutes les chances de leur côté.
        Franck