Retour en haut
Innovation

#MaddyInside Avec plus de 4500 visiteurs, la Maddy Keynote 2018 joue dans la cour des grands

#MaddyInside : Avec plus de 4500 visiteurs, la Maddy Keynote 2018 joue dans la cour des grands
par

Ce sont plus de 4500 visiteurs qui sont venus applaudir les 90 intervenants de haute qualité et admirer les 1500 mètres carrés d’exposition lors de la troisième édition de la Maddy Keynote qui se déroulait ce 1er février.

Grands groupes, startups, investisseurs, médias et passionnés d’innovation : ils étaient tous à la troisième édition de la Maddy Keynote, ce 1er février 2018.Plus de 4500 personnes se sont déplacées cette année, plus de deux fois plus que lors de la deuxième édition de la Maddy Keynote ! Sans compter les nombreux téléspectateurs qui nous ont suivis via le streaming diffusé sur notre site.

L’événement avait cette année pour thème la Cité du futur, décliné à travers les quatre axes majeurs de l’Habitat, de la Mobilité, du Bien-être et de l’Agora. De 10 heures à 17 heures, conférences, tables rondes et espace de démonstration ont donné un aperçu de ce que sera la ville de demain. Plus de 90 intervenants se sont relayés pour mettre leur expertise visionnaire au service du public et brosser les contours d’une ville plus verte, lieu central du vivre ensemble, dans laquelle les citoyens pourront tout à la fois exprimer librement leur volonté et se ressourcer.

1500 mètres carrés d’exposition

75 projets reproduisant une maison connectée

Introduite par Fleur Pellerin, ancienne ministre de l’Économie numérique, qui s’est félicitée que l’entrepreneuriat soit devenu en quelques années si attractif, notamment auprès des jeunes adultes, la journée s’est poursuivie avec – entre autres conférences de haut vol – l’intervention en duplex depuis Londres de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks. Enfin, la startup Poietis a été récompensée par le premier prix du projet Moonshot, porté conjointement par Maddyness et Google.

MK3

Dans les 1500 mètres carrés de la zone d’exposition, quelque 75 projets reproduisant une maison connectée laissaient entrevoir le meilleur des technologies développées en France et ailleurs : canapé avec hauts-parleurs et télécommande intégrés, miroir dernier cri présentant la météo ou encore voiture autonome permettaient au public d’imaginer ce que serait son quotidien d’ici quelques années à peine.

Le succès de cette troisième édition nous pousse à continuer à vous informer sur les transitions à l’oeuvre dans notre société et ce que les nouvelles technologies apportent quotidiennement comme changements dans nos vies. Nous sommes heureux que l’innovation vous passionne autant que nous et nous sommes plus que jamais décidés à vous apporter des contenus de qualité, sur le site de Maddyness comme lors des événements que nous organisons. Pour toutes ces raisons, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine Maddy Keynote, début 2019 !