Lou Yetu : comment gérer un bad buzz quand on est une marque née sur Instagram
Le coup de projecteur mis sur la startup Lou Yetu, qui fait face à une vague d'accusations anonymes sur Instagram, met la jeune pousse dans une position délicate. Si sa stratégie consiste à se murer dans le silence, cette méthode ne serait pas la meilleure pour éteindre les braises, estiment plusieurs experts de la communication.
Lire l’article >
L'OceanTech, un domaine prometteur boudé par les investisseurs
Les startups de l’OceanTech, qui regroupe les solutions reposant sur l’exploitation des données ou ressources naturelles d’origine marine, se font plus nombreuses chaque année. Maddyness fait un tour d'horizon des enjeux entourant le domaine, alors que le One Ocean Summit voulu par le gouvernement se tient à Brest du 9 au 11 février 2022.
Les 10 métiers de développeurs les mieux payés en 2021
Dans son enquête annuelle intitulée "Les développeurs et leurs métiers", la plateforme de recrutement Codingame a dressé un classement des meilleurs salaires pour ces métiers de la tech en 2021. Zoom sur le Top 10.
Panorama, des baskets fabriquées en "cuir" de pomme et en plastique recyclé
Nouvelle venue dans l'univers de la mode responsable, la paire de basket Panorama est réalisée à partir de déchets de pommes et de plastique récupéré en mer. Imaginé à Nantes, le modèle vegan est fabriqué en Europe, entre l'Italie et le Portugal.
Atomico compte sur 18 business angels pour diversifier la Tech en Europe
Dans son 3ème programme dédié aux business angels, Atomico a sélectionné 18 nouveaux profils variés à qui elle va distribuer une enveloppe de 100 000 dollars pour investir dans des startups européennes. Parmi eux, plusieurs Français.
La timidité n'empêche pas d'être un entrepreneur à succès
Dans un monde bouillonnant de bruits et d'égo, existe-il une place pour les personnes particulièrement timides qui veulent monter leur propre entreprise ? Malgré les préceptes archaïques sous-entendant qu'il faut être fort et fier pour réussir, Steve Witt est la preuve qu'il ne faut jamais sous-estimer ceux qui se montrent plus discrets.
Programmes d'intrapreneuriat : du mythe à la réalité terrain
En 2013, seulement deux grands groupes français avaient mis en place des programmes d’intrapreneuriat. Ils étaient 52 en 2019. Perçus comme un moyen rapide et efficace pour innover tout en réussissant le challenge d’attirer de nouveaux talents et de former les collaborateurs à des méthodes plus agiles, ils produisent bien souvent plus de déception qu’une success story.
Harcèlement : quels moyens de défense pour les salariés?
En tant que salarié, quels outils concrets permettent de faire entendre sa voix quand on est victime de harcèlement ?
Indeez aspire à mettre les indépendants à l’abri financièrement
L'AssurTech Indeez se positionne sur un créneau auquel peu d’assureurs traditionnels s’intéressent : la protection sociale des travailleurs indépendants. Avec son partenaire Chubb, la startup lance une offre inspirée des fonds de soutien initiés lors de la crise.
ManoMano tire les enseignements de la crise en recrutant 350 personnes
Le spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage ManoMano est devenu un acteur qui compte face aux enseignes traditionnelles. Créée il y a huit ans, l'entreprise comptera bientôt 1 000 salariés avec l'ambition de conquérir des parts de marché hors de France.
The Galion Project recense 41 solutions pour renforcer l'impact dans la tech
Pour la deuxième année consécutive, The Galion Project publie 41 solutions pour aider les entreprises de la tech à améliorer leur impact. Cette deuxième session se focalise davantage sur l'impact social, largement éprouvé pendant la crise.
La FoodTech Not So Dark lève 20 millions d'euros avec le cofondateur d’Uber
La startup a annoncé ce mercredi avoir procédé à une levée de fonds de 20 millions d’euros. Cela lui permettra d’ouvrir 30 cuisines "fantômes" — dans lesquelles ne sont préparés que des plats à livrer — et de se développer à l’international.
Faire face à un pic d’activité : la réponse de Yousign à la crise
En hypercroissance, les scaleups connaissent des problématiques qui leur sont propres et auxquelles les entrepreneur·se·s sont parfois mal préparé·e·s. Maddyness a choisi d’interroger certaines de ces entreprises les plus en vue de l’écosystème tricolore afin de découvrir les recettes de leur succès. Dans cet épisode, Luc Pallavidino, président et co-fondateur de Yousign, évoque la réponse de son entreprise au pic d’activité survenu du fait de la pandémie de Covid-19 et, donc, de la généralisation des échanges à distance.
De l’importance de bien choisir son ou sa CEO
Lorsqu’un projet entrepreneurial démarre c’est souvent une aventure entre deux trois ou quatre personnes, qui se connaissent dans la sphère personnelle ou professionnelle. L’idée est là qui va révolutionner le monde. Chacun apporte ses compétences et son réseau pour monter le projet. Plusieurs mois se passent, le projet prend forme et arrive la création de l’entité juridique avec une question qui se pose indubitablement : « qui met-on comme CEO ? »
378 millions d’euros levés en janvier cristallisés autour de deux secteurs
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui vient de s'écouler. 54 opérations ont permis aux startups françaises de moins de dix ans lever près de 378 millions d'euros.
Zack valorise les déchets électroniques des entreprises
Créée en 2016, la startup accompagne les entreprises pour donner une seconde vie à leurs produits électroniques usagés. Doctolib et Open Classrooms ont déjà été séduites.
5 conséquences de la crise sanitaire sur l’emploi des jeunes diplômés
Les jeunes diplômés semblent être les premiers à pâtir du contexte sanitaire. C’est ce que révèle le rapport de JobTeaser, publié ce 4 février, en partenariat avec Le Lab RH et PageGroup. Voici les 5 principales conséquences de la crise sur cette population.
Marie Comacle dynamite les clichés autour de la masturbation féminine
Puissante se décrit comme une "marque française engagée de vibromasseurs". Avec le sextoy Coco, Marie Comacle, sa créatrice, appelle les femmes à se ré-approprier leur plaisir, mais aussi la société à briser le tabou autour de leur jouissance.