IPEM : le Private Equity espère des jours meilleurs en 2024
Cessions, sorties, gestion de portefeuille… Malgré un environnement macroéconomique difficile et incertain, les gestionnaires de fonds de Private Equity font preuve d’optimisme pour 2024. C’est ce que dévoile l’étude menée auprès de 157 gérants de fonds et 14 associations professionnelles européennes dévoilée à l’International Private Equity Market (IPEM), qui se tient cette semaine à Cannes.
Lire l’article >
Dans la famille des LPs, je demande… Bpifrance
Souvent discrets, les investisseurs de fonds d’investissement (appelé aussi “Limited Partners”), sont pourtant les alliés essentiels des gérants des fonds d’investissements, aussi appelés “General Partners”. Sans eux, les montants levés et déployés par les fonds n’atteindraient pas les mêmes sommets. Mais qui sont-ils ? Que recherchent-ils ? Maddyness démarre une nouvelle série : dans la famille des LPs.
Frenchfounders lève 4,5 millions d'euros et renforce ses liens avec Bpifrance
Frenchfounders annonce ce jeudi avoir bouclé un tour de table, mené par Bpifrance et Tikehau Capital. Le réseau international espère lancer de nouveaux projets.
Voici pourquoi on ne voit pas beaucoup de profils seniors dans les startups tech, selon cette étude
Alors que la problématique de l’emploi chez les personnes de 55 à 64 ans atteint des proportions alarmantes, avec un taux de chômage de 5,7% en 2022, La French Tech Grand Paris, en partenariat avec des acteurs clés du secteur, a mené une enquête pour déterminer les raisons de ce recrutement marginal au sein de l’écosystème.
Quelle légitimité pour “Qui veut être mon associé ?” dans le milieu de l'investissement ?
Un passage dans l’émission de M6 “Qui veut être mon associé ?”, qui revient pour une quatrième saison, permet de se faire connaître du grand public. Mais elle ne permet pas forcément d’aller chercher de nouveaux financements auprès des plateformes et des fonds d’investissement.
Vous ne savez pas comment trouver un avocat ou un notaire ? La soluce de cette startup
Pour faciliter l’accès au droit, Allaw propose une plateforme d’intermédiation entre professionnels du droit et particuliers.
Pour la réussite du programme ETIncelles, les entreprises doivent être bien plus impliquées
L’objectif fixé en 2019 par Emmanuel Macron de 100 licornes tricolores à horizon 2030 ayant semble-t-il vécu après les difficultés annoncées par de nombreuses entreprises de cette catégorie, le cap semble désormais mis sur la mutation accélérée des PME en ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Pour réussir, il faudra décloisonner notre économie et favoriser la circulation des idées et des talents. Une tribune proposée par Sébastien Cochard, operating partner chez I&S Adviser.