The Bitcoin Society : Éric Larchevêque dévoile le projet «le plus important de sa vie» avec Tony Parker
Après avoir teasé son nouveau projet pendant plusieurs semaines, Éric Larchevêque a mis fin au suspense lors d'une keynote d'une heure. Il lance «The Bitcoin Society», un projet rendu possible par le rachat d'une société cotée en Bourse. On vous explique.
Lire l’article >
Adopt AI : que faut-il attendre du nouveau sommet de l’IA au Grand Palais ?
Ces 25 et 26 novembre, le Grand Palais accueille l'événement Adopt AI. Une occasion de prolonger la dynamique engendrée par le Sommet pour l'Action sur l'IA qui s'est déroulé au même endroit en début d'année.
MWM boucle sa deuxième acquisition aux États-Unis
18 mois aprés le rachat de Swipewipe à New York, MWM s'offre Sincerely à San Francisco. La société française prévoit d'ores et déjà d'autres acquisitions à l'avenir.
A Bordeaux, la startup Mesetys remporte l’étape du Fundtruck
La startup française Mesetys, qui simplifie la relation entre les architectes et leurs clients représentera les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine, lors de la grande finale du concours entrepreneurial organisé par Maddyness le 10 décembre, à la Banque de France.
«Smarter, Faster, Everywhere» : ai-PULSE 2025 veut redéfinir l’IA en Europe
Le 4 décembre, Station F accueillera la troisième édition d’ai-PULSE, un événement dédié à l’IA imaginé par Scaleway. Avec plus de 2 000 participants attendus et une soixantaine d’intervenants issus de la recherche, de l’industrie et des startups, l’événement affiche une ambition claire : donner à l’Europe une voix forte dans la conversation mondiale sur l’IA.
Traitement de l’eau : la startup Anodine ouvre son capital
La deeptech a lancé une campagne de financement participatif à hauteur de 500 000 euros dont la clôture rapide a conduit à une sursouscription exceptionnelle. Objectif : accélérer l’industrialisation de ses électrodes éco-conçues dédiées au traitement de l’eau, mais pas que. Avec un procédé breveté utilisant moins de métaux rares, l’entreprise affiche une vision industrielle engagée : proposer des solutions durables et souveraines qui modernisent l’électrolyse.
Réseaux sociaux : un vide juridique devenu politique
Emmanuel Macron a récemment décrit les réseaux sociaux comme « un drame pour la démocratie et nos enfants ». Difficile de lui donner tort, mais malgré ce constat désormais partagé, rien ne change.
Les directions juridiques seront des moteurs de la souveraineté européenne
Alors que l’Europe accélère sur la régulation du numérique et de l’IA, un enjeu clé reste sous-estimé : la souveraineté contractuelle. Les directions juridiques ont désormais un rôle central à jouer pour protéger les entreprises et renforcer l’autonomie européenne. Une tribune signée Antoine Fabre, CEO de Tomorro.