Julien Hobeika, CEO, Nicolas Marlier, CTO et Guillaume Michiels, CPO reviennent dans les colonnes de Maddyness avec un nouvel outil. Les 3 étudiants de l'École Polytechnique (promo 2009) ont développé depuis 4 ans une expertise sérieuse dans le domaine de la prise de RDV en ligne. D'abord avec WePopp, accéléré au Camping. Puis avec WeTime. Et maintenant avec Julie Desk.


Julie Desk est une assistante virtuelle à intelligence artificielle qui organise les rendez-vous à votre place. Joignable uniquement par e-mail, elle gère les allers-retours d'emails liés à votre agenda, comme créer un événement, décaler ou encore annuler un rendez-vous. Julien Hobeika, CEO de Julie Desk, répond à nos questions.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ?

L'idée vient de nos travaux sur WeTime, notre outil précédent, et de l'observation de concurrents américains sur le sujet. Nous avons constaté que les professionnels et notamment les commerciaux et chefs d'entreprises étaient constamment confrontés à la prise de rendez-vous par e-mail. WeTime était un outil pour faciliter le processus, Julie Desk est un service complet qui permet de déléguer complètement la prise de rendez-vous par e-mail.

julie desk

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Julie Desk se présente sous la forme d'une assistante virtuelle joignable uniquement à son adresse email [email protected]. Lorsqu'elle est mise en copie d'un email, va alors prendre la main sur la conversation et se charger de trouver un créneau qui convient à vous et votre interlocuteur. Une fois qu'un créneau est trouvé en discutant avec votre interlocuteur, elle confirme le rendez-vous dans votre agenda et envoie les invitations correspondantes. Elle peut aussi noter un événement dans votre agenda ou encore annuler ou décaler un rendez-vous à votre place si vous lui en faites la demande. Nous avons lancé notre offre à 50€/mois depuis fin janvier et nous avons plus de 25 clients (commerciaux et chefs d'entreprise) au 11 février 2015.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Nos principaux concurrents sont aux États-Unis. Nous pouvons citer Clara Labs, qui est beaucoup plus cher, entre 200 et 400 dollars par mois, ou X.ai qui est encore en beta. Contrairement à X.ai, nous garantissons une qualité de service grâce à une supervision humaine du système. Notre robot ne se trompe jamais car un contrôle qualité est assuré par des opérateurs humains pour tous nos clients. C'est ce que fait aussi Clara Labs mais à un prix beaucoup plus cher.

Quel est votre business model?

Notre business model est simple : nous proposons le service Julie Desk à 49,99 euros HT/mois.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Streak, pour le CRM dans Gmail, et Rapportive.

Pour plus d'informations : www.juliedesk.com