Pour la Saint-Valentin, le secteur de la grande distribution s'est réconcilié avec le monde de l'industrie grâce à la startup française Sculpteo. Une opération qui se terminera le 24 février prochain et qui a pour objectif de permettre aux internautes et clients de l'enseigne, de créer un objet unique : un cœur imprimé en 3D, personnalisable avec les prénoms de leur choix.


A l'occasion de la fête des amoureux, l'enseigne du Groupement des Mousquetaires s'est rapprochée de Dassault Systèmes pour lancer une opération unique en son genre, tentant ainsi de créer une synergie entre Relation-Client personnalisée et Innovation. Baptisée "Love by Me", cette opération menée en partenariat avec la technologie 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, sera assurée par Sculpteo, jeune pousse française spécialisée dans l'impression 3D, qui se chargera de la fabrication et logistique.

A relire : #Impression3D: La révolution est bel et bien industrielle, le grand public continue de rêver

Actuellement disponible sur le site d'Intermarché (présent sur en France sous 4 formats : Super, Hyper, Contact et Express), l'opération se terminera le 24 février prochain et l'heure sera au bilan pour connaître les premiers chiffres et l'adoption concrète du grand public. L'enseigne de distribution souhaite ainsi faciliter et simplifier le quotidien de ses clients, en leur permettant de découvrir un produit innovant et personnalisable selon la matière, la taille et le lettrage du bijou.

Evangélisation du grand public

A travers la FAQ du site dédié à l'opération, les organisateurs ont souhaité apporter quelques éléments de réponses aux éventuelles questions des internautes, notamment sur le principe de l'impression 3D et sur son procédé technique. "Le mariage du savoir-faire ancestral de l’artisanat de bijoux avec l’art des nouvelles technologies", précise le site à l'attention de ses visiteurs.

"Love by Me" est aussi l'oeuvre de Dassault Systèmes qui travaille depuis longtemps avec de nombreux acteurs dans ce domaine. L'entreprise accompagne ainsi cette révolution du design et aide la communauté à exploiter au maximum ces technologies, via la mise à disposition de sa plate-forme 3DEXPERIENCE, utilisée à ce jour par plus de 190 000 entreprises à travers le monde.