La 5ème édition des France Singapore Innovation Days à l'initiative d'Ubifrance, aura lieu du 13 au 14 novembre prochain. L'occasion de revenir sur les liens étroits entre les startups françaises et Singapour. Cet événement c'est aussi deux jours de conférences, de rencontres avec des investisseurs internationaux et de nombreux forums sur les nouvelles technologies. 


Depuis 4 ans, le France Singapore Innovation Days a pour but de renforcer les liens entre les entreprises françaises et l'Asie, avec l'opportunité de partager les expériences de chacun. L'écosystème asiatique est en plein essor et de plus en plus d'entreprises se tournent vers celui-ci. En seulement quelques années, l'événement a su devenir incontournable auprès de tous les entrepreneurs intéressés par l'innovation et les opportunités d'entrepreneuriat à Singapour. Avec plus d'une vingtaine d'entreprises françaises présentes, 200 experts du secteur technologique et 60 intervenants expérimentés, ces deux jours seront l'occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en Asie du sud-est.

A relire : #Infographie : Sélection de 5 pays où lancer sa startup, selon des critères financiers et sociaux

5 raisons d'y participer

  • Découvrir des produits et des solutions innovants
  • Rencontrer les petites et moyennes entreprises les plus ambitieuses en vue d'éventuels partenariats
  • Connaître les dernières tendances technologiques du marché Français et Singapourien
  • Participer aux meetings organisés par les experts d'Ubifrance
  • Networker avec les autres participants et partager ses expériences d'entrepreneurs

A revoir : [AFFF] A quel moment doit se poser la question de l’international pour une startup?

Une édition 2014 basée sur la productivité et les nouvelles technologies

Singapour possédant déjà plus de 170 000 PME, l'objectif principal est d'attirer les meilleures technologies afin de poursuivre le rythme et toujours améliorer la compétitivité. En effet, une étude réalisée par l'INSEAD en 2013 démontrait que l'investissement dans les nouvelles technologies telles que la mobilité, le cloud ou la collaboration en ligne pouvait améliorer la compétitivité jusqu'à 70%. Un réel enjeu pour le pays.

De l'autre côté, la France est l'un des principaux pays porteur d'innovation et avec la création d'entreprises qui ne cesse de croître, le pays est un modèle de productivité. Le pays se classe en 4e position dans l'Union européenne et dans le monde et se classe en 6e pour la productivité au travail. Le label FrenchTech a aidé la France à se positionner comme une valeur sûre avec des chiffres qui le prouvent : 160 milliards de revenus pour les communications technologiques.

A relire : [Prospective] L’Eldorado de l’innovation existe-t-il?

Crédit photo : Shutterstock