Retour en haut
Technologies

#Noël 5 cadeaux pour gâter vos meilleurs amis à poils et à écailles

#Noël : 5 cadeaux pour gâter vos meilleurs amis à poils et à écailles
par

L’année touche à sa fin et comme à chaque fois à la fin de l’automne, la même question vous assaille : que vais-je bien pouvoir faire comme cadeau à Noël ? Maddyness vous dévoile son top des meilleures idées de cadeau, selon la rédaction. Cette semaine, une sélection spéciale animaux de compagnie (mais pas que) pour n’oublier personne.

Ah décembre… son vin chaud, ses sapins qui foisonnent et l’effervescence des magasins à l’approche des fêtes de fin d’année. Vous avez déjà trouvé de jolies attentions pour votre grand-mère, mère, sœur, frère, fils ou père et même pour vos potes entrepreneurs… Il ne reste guère que votre gentil chiot, votre vieux chat et votre fidèle poney qui n’ont pas encore leur présent. Maddyness a pensé à eux (et à vous, qui n’aviez même pas imaginé leur faire un cadeau).

Weenect Cats, un collier qui suit votre chat à la trace

Weenect Cats permet de géolocaliser son chat à tout moment, où qu’il soit. La puce GPS contenue dans le collier à passer à son félin est connectée au smartphone de son maître, via une application mobile. La position du matou s’affiche en direct sur une carte (Google Map, Boussole ou Radar) et il est possible de faire sonner son collier depuis le téléphone ou l’ordinateur. Pratique quand il refuse de sortir de sa cachette… Et pour les propriétaires les plus dévoués, Weenect Cats permet aussi de passer un coup de téléphone à Félix pour le réconforter en cas d’absence trop longue… ou simplement entendre son miaulement pour ceux qui sont les plus accros.

Offrir un collier GPS

Un collier Jagger & Lewis pour évaluer le bien-être de votre chien

Le petit boitier développé par Jagger & Lewis à fixer sur le collier de votre chien vous permet de suivre l’évolution du bien-être et la santé de votre chihuahua ou votre berger allemand. Couplé à de puissants algorithmes, il vous alerte via une notification sur mobile dès qu’un problème est détecté. Il enregistre plus d’une quarantaine d’indicateurs, tels que le nombre de repas que le chien prend dans la journées, ses activités, son repos nocturne, prend en compte les habitudes de chaque animal pour détecter au mieux les changements significatifs qui pourraient intervenir et compare enfin ces données avec des normes établies par la science vétérinaire.

Offrir un collier de suivi du bien-être

Un tracker d’activité Canhe-Fit

Parce que Maddyness ne saurait prendre position entre amateurs de chats et fans de chiens, voici un collier dédié aussi bien à nos amis félins que canins. Canhe-Fit est un pendentif connecté qui s’attache au collier de l’animal pour indiquer, via une application mobile, sa position mais aussi son activité et sa consommation de nourriture. L’app permet de garder en tête la bonne quantité de croquettes à donner à Médor ou Minette. Un bon moyen de vous encourager à sortir votre chien pour le laisser se dégourdir les jambes et de vous rassurer : non, votre chat ne passe pas (toute) sa journée à dormir sur le canapé.

Offrir un tracker d’activité

Un capteur Arioneo pour chouchouter votre cheval

Comment prendre soin de son cheval… à distance ? La startup Arioneo a développé Orscana, un capteur connecté pour chevaux qui se fixe sous tous types de couvertures et relève les données de température, d’humidité et de mouvement. En fonction des prévisions météo, il vous conseille la couverture la plus adaptée pour votre cheval, qu’il soit en box, au pré ou même en van.

Offrir un capteur pour cheval

Un aquarium CitizenFarm pour poissons combattants

L’aquarium Ozarium développé par CitizenFarm devrait plaire à vos poissons. Sur le principe de l’aquaponie, il s’agit en fait d’un mini ecosystème totalement autonome, qui fonctionne comme un aquarium naturel : alimentés, les poissons produisent des déchets, transformés par des bactéries et qui servent à nourrir des plantes situées sur l’aquarium. En absorbant les bactéries, toxiques pour les poissons, ces dernières purifient l’eau de l’aquarium. L’Ozarium devrait plaire à vos combattants comme à vos enfants, puisqu’il demande en plus très peu d’entretien.

Offrir un aquarium naturel