Maddyness

[Startup] Comment fonctionne Bobler, le réseau social vocal?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Startup] Comment fonctionne Bobler, le réseau social vocal?

Pepper Pepper Pepper
30 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 22 mai 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Bobler est une application mobile disponible sur l’AppleStore (une version Android est en cours de développement), qui se veut être un réseau social d’un nouveau genre. La startup capitalise sur la voix pour permettre de recevoir, échanger et découvrir des données vocales avec d’autres utilisateurs.[hr]

L’idée de nouveau média social est d’enregistrer une Bulle (d’où le nom de Bobler), une capsule sonore où l’on retrouve de l’information. Cette bulle de 2 minutes maximum est localisée par son propriétaire. Par exemple, une bulle à propos de l’histoire de la tour Eiffel peut être localisée à proximité de l’attraction touristique, alors que son auteur se trouve à l’autre bout du globe. Il est possible d’associer à cette bulle, un titre (50 caractères maximum) et une description (limitée 70 caractères) et 2 centres d’intérêts ou tag. L’objectif des bulles est bien évidemment de partager son savoir et son expertise sur une actualité particulière. A ce jour, les bulles sont consultables sans création de compte, mais pour l’enregistrement, l’identification est obligatoire.

Les applications déjà en cours

Bobler est un outil intéressant pour les journalistes qui peuvent positionner des bulles sur l’actualité. Un correspondant à l’étranger pourra localiser sa bulle et informer les membres du réseau, sur la situation sur place. Autre application intéressante, celle du tourisme. Les bulles peuvent servir de guide pour les touristes, en visite dans une ville, ou même avoir un avis sur les destinations à choisir. Alors que les humoristes ont déjà certains outils à leur disposition (Youtube pour la vidéo), Bobler peut ainsi devenir une solution pour diffuser des sketchs courts et instantanés sans préparation technique au préalable.

Comment l’utiliser?

Pour trouver les sujets qui vous intéresse, il y a 3 fonctionnalités: la localisation, les intérêts ou les tags. Les partenaires de Bobler sont par défaut présents sur la carte. Une bonne opportunité pour augmenter la visibilité d’une marque ou d’institutions culturelles. La fonctionnalité Playlist, permet de gérer l’écoute des bulles que vous avez sélectionné comme intéressantes. Une fois lancée, la Playlist déroule l’ensemble des bulles sélectionnées.

Contacté par les fondateurs, Maddyness a le projet de créer des bulles à propos des startups françaises. Une nouvelle façon de faire la promotion de l’écosystème, et un nouveau support à adopter. Les sujets ne sont pas encore définis, mais la rédaction est à l’écoute des propositions que pourraient apporter notre lectorat, en commentaire de cet article.

Par

Etienne Portais

22 mai 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge