1to1 English, une startup spécialisée dans la formation en anglais par téléphone ou visio, vient d'annoncer avoir bouclé son premier tour de table. Une levée de 300 000 euros qui intervient trois ans après sa création et alors que la jeune pousse réalise déjà près d'un million d'euros de chiffre d'affaires.[hr]

Fondée en 2010, 1to1 English vient de boucler son premier tour de table auprès de Normandie Capital Investissement (NCI) de 300 000 euros. Une levée de fonds qui veut servir d'accélérateur à la startup normande qui n'avait vécue jusqu'alors que sur ses fonds propres et compte aujourd'hui près de 17 salariés. Une bouffée d'air frais qui devrait lui servir à améliorer l'offre et son site internet.

La startup s'est spécialisée sur l'enseignement à distance de l'anglais à destination des grandes entreprises, une solution qui séduit donc puisque la jeune pousse compte déjà parmi ses clients des grands comptes comme Alten, Bolloré, CNRS, Groupama, Eveil et Jeux ou encore Unibail Rodamco et atteindrait le million d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

En plus de favoriser le matching entre élèves et formateurs (autant que ses heures, son moyen favori, etc.), 1to1 English envoie également un suivi de formation aux ressources humaines (feuilles de présence, diagnostics de niveau, etc.).