La Startup est dans le pré est de retour pour une seconde édition. Installée à la baraque des Bouviers du 4 au 6 octobre en Lozère, la campagne veut séduire de nouvelles entreprises pour doper l'économie de la région.[hr]
La Start'up est dans le pré veut sélectionner une quarantaine de projets avant des les accompagner grâce à différents conseillers, chefs d'entreprises, investisseurs, etc. Une opération lancée par le Conseil Général de Lozère qui veut montrer sa capacité à dynamiser son territoire rural.
Une sorte de Startup Weekend dans sa forme sur un lexique rural (un weekend qui commence par un "marché aux bestiaux" passe par un "abattoir" et finit par "l'abreuvoir") afin de susciter de nouvelles vocations. Un moyen que le Conseil Général veut mettre en place pour utiliser les talents de son territoire et créer de nouvelles entreprises.
Le concours veut rassembler des acteurs éclatés sur leur territoire et les amener à mener une réflexion commune sur le développement économique des territoires ruraux notamment favoriser par le travail en réseau. Un weekend qui réunira donc des volontaires, expérimentées ou novices pour contribuer à résoudre les problèmes des entreprises sélectionnées et les aider à imaginer de nouvelles solutions.
Les candidatures sont ouvertes du 2 au 30 septembre 2013 sur le site de l'évènement.