Maddyness

[Finance] MyMajorCompany se lance dans le crowdfunding entrepreneurial

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

[Finance] MyMajorCompany se lance dans le crowdfunding entrepreneurial

Pepper Pepper Pepper
12 - trending  |  
Comments
Par Louis Carle - 11 septembre 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Un nouvel acteur vient tout juste d’arriver sur le secteur concurrentiel du crowdfunding dédié à l’entrepreneuriat. La nouvelle plateforme s’appelle Notrepetiteentreprise et provient de l’alliance de BGE (une réseau d’accompagnement à la création d’entreprise) et MyMajorCompany (MMC).[hr]

Annoncée en grande pompe lors d’un lancement à Bercy, le premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprise et un acteur historique du crowdfunding ont annoncés le lancement d’une plateforme de crowdfunding dédiée à l’entrepreneuriat. Un lancement qui accompagne le succès de ces plateformes (ndlr un site qui s’ajoutera donc à notre liste des 12 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding) et veut favoriser l’entrepreneuriat français.

[quote]« Proposer aux entrepreneurs que nous accompagnons un nouveau service, en complément des outils traditionnels, rejoint pleinement la philosophie de BGE : inventer de nouveaux outils et innover, pour toujours mieux servir les intérêts des porteurs de projet, et les amener à réussir » précise Grégory Sagez, Président de BGE[/quote]

La plateforme accueillera les projets des entrepreneurs accompagnés par le réseau BGE (ndlr qui accompagne plus de 16000 entreprises chaque année en France) voulant ainsi rassurer les futurs contributeurs en ligne. Renvoyant vers le site de MyMajorCompany, les projets devraient donc voir les dons versés minorés de la commission de 10 % et bénéficier des mêmes termes et conditions que ceux présents sur MMC.

La plateforme compte déjà une vingtaine de projets à financer de tous horizons et bénéficieront donc de la visibilité donnée par MMC et des conseils de BGE qui annonce avoir un taux de pérennité des entreprises après trois ans de 72 %. Le lancement – qui a été annoncé lors du concours Talents de la création d’entreprise organisé par BGE – semble avoir été réussi et suscite déjà quelques donations sur une plateforme qui ressemble à celle de MMC ou de Kickstarter avec des montants faibles contre des contreparties matérielles.

Par

Louis Carle

11 septembre 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge