OTC Asset Management - une des sociétés les plus actives dans le capital-risque français - vient d'annoncer son rapprochement avec Agregator Capital (qui a notamment dans son portefeuille des entreprises comme Viadéo ou Ad4screen).[hr]

Un rapprochement des deux entités qui vont conserver le nom d'OTC Asset Management qui sera constitué par l'acquistion de la totalité du capital d'OTC par Backbone, la société de gestion d'Agregator Capital. Une nouvelle structure qui voudrait investir près de 400 millions d'euros dans les entreprises françaises.

"Cette opération va nous permettre de déployer notre business model d'investissement entrepreneurial. Désormais, nous allons pouvoir répondre aux centaines d'opportunités d'investissement présentées chaque année via notre réseau d'entrepreneurs français" déclare Guillaume-Olivier Doré, Président fondateur d'Agregator Capital

OTC (360M sous gestion au 31 décembre 2012) et plus de 200 investissements au compteur se retrouve donc avec un des pionniers en France de l'investissement entrepreneurial avec plus de 400 entrepreneurs-investisseurs. Au total, ce sont plus de 300 PME qui ont été financées par Agregator Capital. De nouveaux investissements devraient donc être rapidement annoncés par la nouvelle structure ayant comme spectre des entreprises allant de la startup à l'ETI.

Au total, ce sera près de 50 millions par an qui seront investis chaque année dans une vingtaine de projets différents. C'est aussi un changement de dimension dans les modes de fonctionnement d'Agregator qui prend donc aujourd'hui dans son spectre un fonds de capital-risque (qui comprend plus de 50 000 particuliers ayant souscrits aux 27 fonds d'OTC AM).

Crédit Photo: Aranjuez1404