BDO continue ses actions auprès des startups - après l'évènement "Startup Meetup" de l'année dernière aux côtés de Paris Incubateurs - et vient d'annoncer lancer un programme d'accompagnement destiné aux startups. Les jeunes pousses ont jusqu'à fin octobre pour tenter d'intégrer le programme en postulant ici.[hr]
Le cinquième cabinet d'audit et de conseil au monde est présent en France depuis 2007 et accompagne déjà plus de 17 000 clients en France, une expertise qu'elle veut aujourd'hui déployer vers une nouvelle cible de clients : les startups. Après certaines opérations (comme l'évènement organisé avec Paris Incubateurs) dédiées aux startups, BDO lance un programme d'accompagnement pour 5 startups qui seront sélectionnées dans les prochaines semaines (ndlr le gagnant du dernier concours revient d'ailleurs sur sa victoire dans une interview publiée en février 2013 ici).
Le programme qui veut coller aux attentes des nouvelles pousses veut proposer une gamme de services spécifiques aux startups prises au sein de l'accompagnement. Des services qui tourneront autour des compétences acquises par le groupe (en gestion, juridique, financement, etc.) en France et à l'international autant que des partenaires qui s'agrègent au programme.
Un programme gratuit qui sélectionnera donc 5 startups après une sélection par un jury composé d'experts de l'écosystème et des pitchs des jeunes pousses postulantes pour participer au programme. En plus des formations et des services donnés, BDO veut également aider les startups à développer leurs business en organisant régulièrement un dîner qui rassemblera les startups et plusieurs dirigeants d'entreprises clientes du cabinet afin de favoriser les échanges entre entreprises.