La startup grenobloise Short Edition vient d'annoncer avoir finalisé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Crédit Agricole Création et de Veymont Participation. Un tour de table qui devrait appuyer la stratégie commerciale de la jeune pousse ainsi que le lancement de nouvelles versions de ses plateformes.[hr]

Une première levée de fonds pour la startup Short Edition qui annonce avoir réunit près de 500 000 euros auprès de Crédit Agricole Création, Veymont Participation et un Family Office amené par Philippe Gaillard Conseil et Participations qui intègrent son capital. Créée en 2011, la jeune pousse propose à ses utilisateurs la première plateforme littéraire participative dédiée au format court.

Basée sur des formats qui se lisent en moins de 20 minutes et sur la révélation de nouveaux talents, Short Edition veut  fédérer une des communautés les plus importantes du numérique sur le littéraire. Elle aurait d'ailleurs déjà publié plus de 1800 auteurs et compterait plus de 45000 utilisateurs pour près de 2 millions de lecture d’œuvres.

La startup est soutenue par David Foenkinos (un des cinq plus gros vendeurs de romans en 2011 selon le Figaro) et développe son programme de R&D en association avec l'INRIA et l'Université Stendhal. Short Edition lancera la troisième version de son site et une première application et ambitionne de devenir le leader de son secteur.

Crédit photo : DL /Christophe Agostinis