Actus
3 octobre 2013
akaneopim

[Finance] Kima et Nestadio Capital injectent 350 000 euros dans la startup nantaise Akeneo

Akeneo annonce avoir bouclé un premier tour de table de 350 000 euros auprès de Kima Ventures et de Nestadio Capital. Une levée qui devrait lui permettre d’ouvrir sa solution en open source afin d’acquérir plus rapidement ses premiers utilisateurs.[hr]

Akeneo vient de lancer la beta publique (disponible en open source donc) de son Product Information Management (PIM). Un outil qui veut permettre de centraliser, enrichir et diffuser les données et informations des produits à travers plusieurs canaux de ventes. Un moyen d’améliorer et de faciliter la gestion de catalogues.

La startup mise également sur l’écosystème des développeurs pour employer et développer de nouvelles applications à son logiciel et l’intégrer aux grandes solutions du marché. Marché qui pèserait plus d’un milliards de dollars en 2015 et qui accompagne la hausse du e-commerce et de l’emploi de multiples canaux de distribution.

[quote] »Avec une telle solution, miser sur l’open source est une stratégie intéressante pour bénéficier d’une dynamique rapide et imposer un écosystème mondial », indique Jérémie Berrebi de Kima Ventures[/quote]

Frédéric de Gombert, Benoit Jacquemont, Yoav Kutner et Nicolas Dupont, les fondateurs de la solution et ex Magento, Smile ou Mystore, ont déjà conclus plusieurs partenariats stratégiques avec plusieurs grands du secteur pour assoir leurs solutions. C’est donc une quatrième strartup nantaise qui rejoint Kima Ventures qui a déjà investi au sein de iAdvize, Lengow et Clever Cloud et qui prouve le dynamisme de la cité des ducs (ndlr retrouvez les 8 startups nantaises à suivre ici).

Aujourd’hui, Akeneo compte 8 salariés et table sur un million d’euros de chiffre d’affaires pour son premier exercice.