Après une soirée de lancement à guichets fermés le 7 novembre dernier, le premier cours de coding pour débutants de Microsoft et Girls in Tech a débuté cette semaine dans les locaux de l’accélérateur Microsoft Ventures (ex-Microsoft Bizspark).


Au programme, un cours du soir par semaine pour dispenser "un kit de survie pour les futurs entrepreneurs" (3 cours) et une "initiation au code" (10 cours) à l’ère où des compétences de bases en développement informatique semblent indispensables pour communiquer en entreprise.

Lors du premier cours, la salle était à 80% féminine grâce au partenariat avec Girls in Tech dont le but est de mettre en valeur les femmes dans les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

Animé par la développeuse Stéphanie Hertrich et le designer Michel Rousseau, tous deux Technical Evangelist chez Microsoft, le premier cours avait pour but de dresser un état des lieux des usages actuels du numérique, démystifier le vocabulaire geek et mettre en avant les problématiques auxquelles sont confrontées les développeurs. Ambiance studieuse dans la salle, questions qui fusent, preuves indéniables que les néophytes souhaitent comprendre le code pour mener à bien leurs projets.

Cette formation s’adresse avant tout aux personnes souhaitant acquérir des bases en développement informatique, aucun prérequis n’est nécessaire. Le but étant d’offrir un bagage minimum pour comprendre le code et se faire comprendre afin de développer par exemple un projet entrepreneurial digital… Même si la formation en cours affiche aujourd'hui complet (il a même fallu aux organisateurs ajouter des places tant la demande était importante), il est encore possible de s’inscrire en liste d’attente pour les prochaines sessions à venir à Paris et ailleurs.

Retrouvez les supports de cours de la première édition:

Crédit Photo: Stéphanie Hertrich