Actus
20 mars 2014

[Finance] Yoopies rachète Yokoro et diversifie son offre de services à domicile

Yoopies, la plate-forme française de baby-sitting annonce avoir fait l’acquisition de la startup Yokoro et devient grâce à ce rachat le principal site de services à domicile en France. Avec plus de 200 000 utilisateurs depuis son lancement en 2011, Yoopies est devenue un des sites de référence de son secteur et veut aujourd’hui asseoir sa position.[hr]

Fondée en 2011 par Benjamin Suchar (ex CheckMyMetro, une application téléchargée plus de 100 000 fois à Paris et vainqueur du Startup Weekend HEC, et membre fondateur des Moineaux), Yoopies est une plate-forme sociale de baby-sitting. Un site qui se déclare être le premier réseau social de mise en relation entre baby-sitters, nounous, assistantes maternelles et parents.

Le service permet en effet à chaque parent de trouver une baby-sitter selon plusieurs critères (disponibilité, distance, expériences, diplômes, etc.) ou selon les recommandations de parents ou de proches. Yoopies certifie également manuellement les profils en vérifiant les diplômes, la pièce d’identité et toute information fournie sur le profil. En un peu plus de deux ans, la plate-forme est devenue un des leaders en Europe de la recherche de garde d’enfants et s’est rapidement déployée en Italie, Espagne et Belgique.

[quote] »Yokoro a de nombreux atouts, notamment une marque bien installée dans le marché français et un savoir-faire dans le secteur large des services à domicile » confie Benjamin Suchar, co-fondateur et Président de Yoopies[/quote]

Elle veut aujourd’hui asseoir sa position et vient d’annoncer avoir acheter Yokoro pour se diversifier dans de nouveaux services à domicile (femmes de ménage, garde d’animaux, etc.). Yokoro est un site proposant des services à domicile fondé en 2009 par Joan Larroumec et Edouard Saint-Geours. Un achat qui lui permet de comptabiliser aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs en France en comptant ceux de Yokoro qui devraient être petit à petit redirigés vers le site de Yoopies.
page1image12256