Actus
31 mars 2014

[Finance] Tapvalue, outil de tracking multi plate-formes, lève 1,6 million d’euros

Tapvalue, une startup spécialisée dans les mesures d’audience et de « data multi-screen », vient d’annoncer une première levée de fonds d’1,6 million d’euros. Un tour de table qui devrait lui permettre d’accroître son développement à l’international et de renforcer sa technologie.[hr]

Tapvalue vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table d’1,6 million d’euros pour développer sa technologie d’analyse d’audience multi-canal de l’internaute. Un service qui permet aux professionnels de suivre l’utilisateur lorsqu’il passe d’écrans à écrans (smartphone, tablette, ordinateur…) afin d’optimiser leurs investissements publicitaires.

La levée de fonds a été réalisée auprès de fonds d’investissements et de business angels, des investisseurs que la startup n’a pas souhaité communiquer. Un financement qui accompagne le lancement de leur produit, fruit de 10 ans de recherche qui permet ce tracking multi plate-formes, et qui devrait lui permettre de renforcer sa technologie autant que de prévoir un lancement à l’international dans les prochains mois.

La jeune pousse pousse aixoise a été créée en juillet 2012 par Frédéric Valette, l’ancien fondateur de CibleClick qui est devenu un des leaders français du webmarketing dans les années 2000 avant d’être cédée au groupe allemand United Internet. Elle a récemment remportée l’Award Innovation Multi-Screen au salon e-commerce de Paris et sélectionnée au Web-Summit de Dublin en octobre.