Maddyness

#Accélérateur: 7 mois après son lancement, Axeleo annonce avoir levé 550 000 euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

#Accélérateur: 7 mois après son lancement, Axeleo annonce avoir levé 550 000 euros

Pepper Pepper Pepper
30 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 11 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

A l’automne 2013, une nouvelle structure d’accompagnement faisait son entrée dans le paysage des accélérateurs de startups françaises. Axeleo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 550 000 euros, qui reste ouverte jusqu’à 1 million. Une quinzaine d’entrepreneurs du numérique participent donc à ce tour de table dont Patrick Bertrand (Cegid), Pascal Eymin (Cisco)n Thierry Rouquet (Sentryo) ou encore Fabrice Lacroix (Antidot).[hr]

Lancé par 4 co-fondateurs – Laurent Fiard et Christian Donzel (groupe Visiativ récemment introduit sur Alternext), Christophe Dumoulin (Business et Decision) et Eric Burdier (directeur des opérations d’Axeleo) – cet accélérateur se concentre uniquement sur l’accompagnement de startups numériques B2B, comme Apps Panel, Jobweb ou encore BiBoardTilkee, TellMePlus. D’ailleurs, les dirigeants de ces 3 entreprises ont également participé à la levée de fonds de leur propre accélérateur.

[quote]« Axeleo répond à un besoin fondamental des startups numériques : trouver des clients… Rapidement ! Pas besoin de rédiger son Business Plan pendant de longues semaines, il faut tester, ré-essayer, pivoter et reproduire son produit. Enfin un accompagnement qui répond parfaitement à nos attentes ! » témoigne Sylvain Tillon, fondateur de Tilkee[/quote]

10 000 euros en cash dans les startups à leur entrée

L’annonce de cette levée de fonds est aussi l’annonce de l’évolution du business d’Axeleo. En effet, l’accélérateur pourra investir en moyenne 10 000 euros en cash dans les startups à leur entrée dans l’accélérateur et du service valorisé en BSA (Bon de Souscription d’Action). Eric Burdier avance également que « cela nous permet de mettre un peu de cash tout de suite dans les startups et de leur fournir de l’expertise à haute-valeur ajoutée qu’elles ne pourraient se payer autrement. Ce mix est une des clés de la réussite« . Basé en région Rhône-Alpes, Axeleo ne se ferme pas à des projets issus d’autres horizons géographiques.

L’accompagnement délivré par Axeleo combine investissement financier et services à volonté délivré par des experts in-house et des entrepreneurs chevronnés : coaching & mentorat, exploration des « business model » à plus fort potentiel, ingénierie financière et aide à la levée de fonds (amorçage, crowdfunding, capital-risque), développement de la notoriété et de l’audience des startups, mise en relation business pour signer plus rapidement des références clés en France et à l’international.

Par

Etienne Portais

11 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge