Maddyness

Le géant Américain Etsy rachète ALittleMarket, son concurrent Français

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Le géant Américain Etsy rachète ALittleMarket, son concurrent Français

Pepper Pepper Pepper
168 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 24 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Fondée en 2009 par Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loic Duvernay, A Little Market s’est rapidement forgé une réputation dans le domaine des marketplaces en se consacrant à l’artisanat et le « fait-main ». Depuis le début de l’aventure, les fondateurs ont été soutenus par le fonds d’investissement XAnge, filiale de la Banque Postale, qui vient d’annoncer avoir cédé ses parts à Etsy. Cette dernière annonce la rachat de la startup française.


C’est donc trois ans après avoir opéré son investissement, que XAnge a décidé de céder ses parts à Etsy, numéro 1 du secteur. Cette acquisition ne surprend pas vraiment puisque ALittleMarket se trouvait être le principal concurrent d’Etsy en France et en Europe. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais il s’agirait d’une des plus grosses acquisitions de la société américaine depuis 2005.

ALittleMarket est la première plateforme française qui permet aux « petits créateurs » de vendre leurs créations au plus grand nombre. Le site s’est rapidement positionné en tant que référence sur l’artisanat – notamment avec une importante emprunte locale – avec pour principe de mettre directement en relation le vendeur et l’acheteur. Humaine et conviviale, la plateforme a convaincu depuis sa création, 104 700 vendeurs et plus de 840 000 membres. Le site revendique aujourd’hui plus de 45 millions de pages vues chaque mois et une croissance de près de 100 % en 2013. Le principal atout de séduction du site réside dans la gratuité du service : pas de frais de mise en ligne, ni d’ouverture de boutique et surtout sans abonnement. En effet, la société ne prélève qu’une commission de 5 à 10% sur les ventes.

 

C’est en 2011 que le fonds XAnge a décidé de faire confiance à la plateforme française en investissant aux côtés de business angels tels que Thierry Petit, fondateur de Showroom privé ou encore Oleg Tscheltzoff, président et fondateur de Fotolia, pour ne citer qu’eux. Le présence de XAnge a permis à ALittleMarket de développer très rapidement sa croissance et de lancer sa version dans en Italie notamment.

[quote] »En 2011, nous avons été convaincus par le modèle économique de ALittleMarket.com et la passion qui animait ses fondateurs. […] Cette cession constitue une étape supplémentaire dans le développement de ALittleMarket.com, qui accède ainsi à une nouvelle dimension tout en renforçant ses positions sur son territoire. » Rodolphe Menegaux, Partner chez XAnge. [/quote]

Avec Etsy, A Little Market va pouvoir continuer à développer sa croissance et bénéficier du savoir technique du leader Américain. Cependant, la plateforme française continuera d’opérer sous son nom et sur son territoire, la France.

[quote] »ALittleMarket a construit une communauté et une entreprise que nous admirons. Leur approche en ligne avec leurs valeurs et concentrée sur la communauté est identique à celle d’Etsy. En rapprochant nos deux places de marché, nous nous donnons pour objectif de réinventer une nouvelle forme de commerce en France » dit Chad Dickerson, CEO d’Etsy.[/quote]

Par

Jennifer Padjemi

24 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge