Le Web2day, l'événement incontournable made in Nantes a une fois de plus prouvé son rôle majeur dans l'écosystème numérique français les 4, 5 et 6 juin derniers.  Cette année, l'événement était tourné vers l'international et s'est étendu pendant non plus deux, mais trois jours consacrés à l'écosystème pour en savoir plus sur l'impression 3D, les MOOC et les objets connectés entre autres. 


Au total, ce sont plus de 1850 personnes qui ont assisté au Web2Day 2014 venus de neuf pays du monde entier pour assister aux 70 conférences donnés par les 130 intervenants présents.

Dans ce vivier culturel numérique, le Web2Day, c'est aussi et avant tout une compétition, le Pitch Contest, qui a mis en avant cinquante startups sélectionnées. Elles ont toutes eu 4 minutes pour pitcher devant un jury composé de Patrick Robin, François Le Pichon, Marie Ekeland, Olivier Mathiot et Guilhem Bertholet. 

Trois startups sont sorties du lots, mais ce sont les lyonnais de Tilkee qui ont remporté le premier prix devant Linkie qui est arrivée deuxième et Captain Contrat, en troisième position.

Tilkee est une startup lyonnaise accompagnée par l'accélérateur Axeleo, qui conçoit un logiciel de mise en forme et de suivi des prospections commerciales des entreprises sur Internet. Elle permet d'envoyer des documents sous différents formats sans aucune limite de poids. Elle aide donc à mieux mettre en forme les prospections commerciales avec des statistiques sur le temps de lecture, le nombre de pages lues et des connexions. Tilkee sera aussi présent le 03 juillet prochain à Lille pour l'IBM SmartCamp afin de remporter le premier prix.

A relire : [Outils] Tilkee assure que vos prospects lisent votre proposition commerciale

Le grand Ouest de la France apparaît depuis plusieurs années, comme une région majeure pour l'économie numérique française avec un bon nombre de startups qui se développent. L'Atlantic 2.0, le réseau de l'innovation numérique en Pays de Loire le prouve avec les nombreux événements qu'elle organise chaque année pour favoriser les échanges entre les entrepreneurs et les nombreux porteurs de projets innovants. Elle porte également depuis 2011, un lieu dédié aux rencontres et aux échanges entre professionnels, à Nantes : baptisé la Cantine, un espace d’animation événementiel et de coworking qui est le point de départ de nombreuses startups du Pays de Loire. 

A relire : [Replay] Il n’y a pas que Paris pour créer sa startup, pensez à la Province !

infographie-web2day-2014