Maddyness

Ces startups qui nous font sortir de la cuisine à travers des concepts novateurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Ces startups qui nous font sortir de la cuisine à travers des concepts novateurs

Pepper Pepper Pepper
75 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 10 juillet 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Depuis quelques années, les tendances en matière de nourriture sont devenues aussi importantes que celles dans la mode. Le boom des jeunes chefs proposant une « nouvelle cuisine », plus moderne, plus internationale n’y est pas pour rien. La conséquence est telle que le nombre de « foodistas » (NDLR surnom donné aux passionnés de cuisine) a triplé. En outre, on ne compte plus les concepts culinaires – allant du food truck à la box envoyée chaque mois – qui se lancent dans l’optique de se faire un repas gastronomique à domicile. Plusieurs startups Françaises ont pris le pli, mais cette fois-ci en nous faisant sortir de la cuisine : appartement, repas chez l’habitant ou encore des plats maisons à récupérer chez le voisin… Tout est envisageable pour le plus grand bonheur des amoureux de la « bonne bouffe ». 


L’Appartelier

Parfois nos envies de cuisine peuvent être freinées par un manque de place ou par un manque de matériel. Lorsqu’on habite dans un petit appartement et qu’on souhaite accueillir 30 personnes, il existe très peu de solutions pour parer à ces problèmes. C’est dans cette optique que l’Appartelier à été pensé : vous pouvez louer un espace de convivialité pour des soirées, des événements privés temporaires et même des séminaires d’entreprises. Il sera alors mis à votre disposition une cuisine semi-professionnelle, optimisée pour vous faire sentir chez vous. Vous gérez vos ingrédients et votre éventuelle décoration, le reste vous est entièrement prêté. Le petit plus ? Si vous ne savez pas cuisiner ou que vous voulez juste recevoir sans vous salir les mains, la prestation d’un chef peut être proposée. Plus d’excuses pour ne plus fêter son anniversaire…

Pour plus d’informations : www.lappartelier.com

Cookening

Vous êtes en vacances dans un autre pays ou dans une autre ville, mais vous ne voulez pas dîner dans l’énième restaurant « déjà-vu-dans-tous-les-guides-et-véritable-repère-à-touristes«  ? Cookening propose de manger localement et de découvrir les traditions avec des habitants du pays. Ainsi, vous en apprenez plus sur le pays que vous visitez à travers sa gastronomie et tout ça dans un environnement amical et chaleureux. La plateforme se veut très simple d’utilisation : si vous êtes voyageur, il suffit de créer un compte, de rechercher les tables disponibles près de l’endroit où vous êtes, de choisir celle qu’on préfère, de la réserver, la payer puis de rendre visite à votre hôte ! Cela peut aussi être le contraire : à votre tour d’accueillir le temps d’un repas en complétant en ligne votre menu et les mets proposés. Une bonne manière de mixer découverte culturelle et gastronomique.

Pour plus d’informations : www.cookening.com

[quote]A relire : [Dossier] 17 startups qui profitent de l’engouement culinaire des français[/quote]

Super marmite

Plutôt que d’attraper un sandwich à la boulangerie du coin et manger à toute hâte, mieux vaut un repas sain et cuisiné. Pour cela, SuperMarmite, premier réseau social pour partager ses plats fait-maison, vous donne la possibilité d’opter pour une cuisine saine. D’un côté, la personne qui cuisine décrit sur sa fiche en ligne, son plat, renseigne l’heure et l’adresse à laquelle le met est disponible, ainsi que le nombre et le prix des portions. De l’autre côté, la personne « affamée » commande le plat souhaité, que ce soit via l’application mobile ou sur le site. Grâce à un système de géolocalisation, il est très facile de trouver quelqu’un à deux pas de chez soi ou de son lieu de travail. Une manière efficace de ne plus gaspiller, de rencontrer ses voisins et de partager sa passion pour la cuisine.

Pour plus d’informations : www.super-marmite.com

[quote]A relire : #Crowdfunding : Foodraising, la startup qui mijote le financement participatif à la sauce culinaire[/quote]

Colunching

Depuis 2011, Colunching fait le bonheur de ceux qui ont l’habitude de déjeuner ou de dîner seul. En quelques années, la startup a connu un réel succès répondant à un besoin grandissant de vouloir partager un moment gastronomique. Que ce soit pour développer son réseau amical ou professionnel, l’idée générale est de se retrouver autour d’une bonne table. C’est aussi l’occasion de se transformer en guide culinaire et de faire découvrir les meilleures tables de son quartier. Ainsi on passe du virtuel au réel, avec des rencontres physiques, des échanges et de bons moments partagés le temps d’un déjeuner ou plus si affinités. Le concept de Colunching est désormais international puisqu’il s’est déjà exporté à New-York, Sydney, Bombay et beaucoup d’autres pays. L’occasion de ne plus manger seul, même à l’autre bout du monde.

&nbsp ;

Pour plus d’informations : www.colunching.com/fr/

&nbsp ;

[quote]Crédit Photo : Shutterstock[/quote]
Par

Jennifer Padjemi

10 juillet 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

La faillite de Quibi annonce-t-elle l'éclatement de la bulle tech ?

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00lundi 26 octobre 2020
Next

Omnes mobilise 130 millions d'euros pour la Deeptech

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00jeudi 22 octobre 2020
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge