Six startups qui tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la mode

L’événement Decoded Fashion présenté par Céline Lippi, la co-fondatrice de Fashion Capital Partners s’est tenu à Paris il y a quelques semaines. L’occasion de revenir sur les relations étroites entre la mode et la technologie, notamment via les « wearable tech » (Google Glass et Optinvet) et leur futur dans le paysage de la mode. Maddyness vous propose de revenir sur ces startups qui ont réussi à sortir du lot et qui veulent révolutionner la mode.


Stylight

Stylight est une plateforme qui rassemble un assortiment de marques et de boutiques les plus tendances, permettant à tous les utilisateurs d’acheter des millions de produits mode. Il y a également un moteur de recherche permettant à chacun de trouver l’article mode qu’il souhaite parmi plus de 100 boutiques en ligne présentes sur STYLIGHT. Le bénéfice pour l’utilisateur, c’est la découverte de nouvelles tendances au travers d’un feed personnalisé et le bénéfice pour la boutique en ligne, c’est de diffuser ses produits dans un environnement uniquement dédié à la mode. La plate-forme possède actuellement plus de 100 revendeurs et est présente dans plus de 14 pays en Europe et dans le monde (l’Australie, la Russie, le Brésil, l’Inde et très récemment les Etats-Unis).

Pour plus d’informations : www.stylight.fr

[quote]A relire #Mode : Découvrez 3 startups qui redoublent de créativité pour révolutionner ce secteur[/quote]

I am la mode

I AM LA MODE est une plateforme de financement partcipatif spécialisée dans la mode. Elle permet aux personnes ayant un projet lié à l’univers de la mode, de trouver les dons nécessaires auprès des internautes pour donner vie à leur projet. Iamlamode a décidé de se focaliser sur l’univers de la mode pour aider les jeunes créateurs à se développer dans un secteur assez difficile. Le concept reste simple, à l’instar de la majorité des sites de crowdfunding : les internautes recevant un cadeau de la part de la marque selon la contribution donnée. Le petit plus se trouve dans l’accompagnement de Iamlamode qui suit les porteurs de projets tout au long de leur parcours en leur offrant notamment un plan stratégique de communication.

Pour plus d’informations : www.iamlamode.com

Teezily

La création de tee-shirts est la tendance phare de la mode depuis 2011. En effet, avec un peu d’imagination, de beaux projets peuvent voir le jour. On pense notamment à Monsieurtshirt, la première plateforme entièrement destinée aux marques de t-shirts. Pour répondre à cette forte demande, Teezily a pensé une plateforme sur laquelle n’importe qui peut créer son modèle de t-shirt et le vendre très facilement. Il suffit de choisir de trouver un design, le modèle, le texte et de créer une campagne qui selon son succès vous permettra de toucher une rémunération. Une manière simple et efficace de créer un vêtement accessible à tout le monde et rémunératrice. Le site a depuis financé plusieurs campagnes à succès.

Pour plus d’informations : www.teezily.com

Wheretoget

Wheretoget fonctionne sur le système de reconnaissance visuelle et de recommandation de la communauté. Concrètement, l’application donne la possibilité à tous ceux qui se retrouvent nez à nez devant le vêtement de leur rêve, de  retrouver son origine. L’utilisateur poste la photo du produit envié sur la plate-forme et la communauté Wheretoget fait le reste du boulot. A ce jour, la startup française revendique plus d’un million de visiteurs uniques par mois,  rassemble plus de 5000 boutiques en ligne et se rémunère au coût par clic. Elle a récemment levé 1,4 millions d’euros et prépare son développement à l’international.

Pour plus d’informations : www.wheretoget.it

Carnet de mode

Carnet de Mode est sans doute l’une des plus belles réussites des startups consacrées à la mode. Créée par Arbia Smiti, c’est une plate-forme internationale de vente en ligne.  Sa mission est de promouvoir de jeunes créateurs de mode, ou des talents cachés, et les introduire à une clientèle internationale. Carnet de Mode propose ainsi à ses clients une sélection ciblée de vêtements, chaussures, maroquinerie et bijoux tendance. L’entreprise a levé 1 million d’euros auprès d’Elaïa Partners et recense aujourd’hui plus de 200 mini-boutiques de créateurs. Aujourd’hui devenu un vrai laboratoire de mode, le site a réussi à se tourner vers l’international et devrait s’installer dans d’autres pays d’Europe puis aux Etats-Unis dans  les prochains mois pour ensuite ouvrir des boutiques physiques multimarques. 

Pour plus d’informations : www.carnetdemode.com

Modaclic

Cela est déjà arrivé à plus d’une personne : feuilleter un magazine et dénicher LA pièce de ses rêves… sans savoir où se la procurer. C’est pour résoudre ce petit désagrément que Modaclic a été créé par Perrine Muller (également rédactrice en chef du magazine Standart) en proposant la première plateforme qui offre une sélection pointue d’articles mode repérés dans les magazines de presse français et internationaux. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Du petit créateur aux grandes marques et du magazine féminin au magazine de mode le plus pointu, rien n’est laissé au hasard. Les spécialistes ont pour mission de parcourir le monde pour dénicher toutes les pièces présentées dans les magazine. Une manière unique d’être au courant des dernières tendances.

Pour plus d’informations : www.modaclic.fr