Maddyness

Primo1D lève plus de 3 millions d’euros pour son premier tour de financement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Primo1D lève plus de 3 millions d’euros pour son premier tour de financement

Pepper Pepper Pepper
15 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 10 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La startup iséroise Primo1D vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de plus de 3 millions d’euros auprès de Sofimac Partners (via leur fonds FCP Emergence Innovation 1), Rhône-Alpes création et Viveris Venture (via leur fonds R2V), un pool de Business Angels en co-investissement avec ISource (via le fond d’amorçage Angel Source), la Banque Populaire des Alpes (via son fonds Expansinvest), et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (via son fonds SudRhoneAlpes Capital).


Créée en août 2013, la jeune pousse Primo1D plonge les industriels dans un nouveau monde de l’électronique intégrée dans un fil. Concrètement, il s’agit d’un moyen unique d’incorporer discrètement des puces électroniques minuscules dans des textiles ou des plastiques moulés ou extrudés. Actuellement en cours d’industrialisation, la technologie brevetée E-Thread se présente sous forme de fil, manipulable comme comme un fil traditionnel à la différence que ce fil incorpore des informations au cœur des matériaux et des objets, tout au long de leur vie, de leur création à leur recyclage.

Par rapport aux autres techniques de conditionnement de composants électroniques, la simplicité de la solution entraîne un avantage de taille très important (10 fois plus petit) et devient ainsi invisible dans un tissu. Elle offre une réduction drastique des temps de montage, délivrant une solution fiable et très compétitive. Lauréat de l’édition 2013 de Tremplin Entreprise (dont les candidatures sont actuellement ouvertes), Primo1D semble bénéficier d’un avantage technologique important à destination des acteurs de l’industrie textile, notamment grâce à la traçabilité par RFID.

Les avantages potentiels de la RFID sont maintenant prouvés, pour la gestion des inventaires et l’optimisation des chaînes d’approvisionnement. Cette solution RFID très discrète et intégrée « tag-dans-un-fil » veut révolutionner l’industrie avec des propositions de valeur supplémentaires dans un composant « tout-en-un », telles que l’antivol, la lutte contre la contrefaçon, le contrôle de production et dans le futur l’expérience d’achat améliorée pour les clients et l’aide au recyclage.

Primo1D développe également des solutions innovantes pour les marchés émergents comme l’éclairage décoratif au moyens de LED’s, et de la surveillance in situ grâce à l’intégration de capteurs dans les matériaux. E-Thread ® est une innovation développée par le centre français de recherche technologique CEA-Leti, fortement protégée par plus de 20 brevets internationaux.

Par

Etienne Portais

10 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge