Seleção Startup est un réseau professionnel pour les entrepreneurs high-tech, les investisseurs et les acteurs de l'écosystème qui sont à la recherche d'opportunités d'affaires entre l'Europe et le Brésil/Amérique Latine. Cette année, le réseau lance Seleção Startup Accelerator Services, le premier programme qui cible les entrepreneurs brésilien et Latam qui lancent leur startup en Europe. Autant que les européennes qui ont un fort potentiel de développement au Brésil et dans tous les pays d'Amérique latine.


Startup Brasil est un programme gouvernemental destiné à faire du pays un pôle international d'innovation et de technologie. Pour le deuxième semestre de 2014, un appel à candidature est lancé pour recruter 25 candidatures étrangères sur les 100 projets qui seront admis. Seleção Startup, en partenariat avec l'accélérateur brésilien Aceleratech, aide les entrepreneurs intéressés dans le processus de candidature.

Aceleratech a été élu meilleur accélérateur brésilien en 2013. Il est d'ailleurs investi cette année par Microsoft Brésil. L'accélérateur offre un programme complet pour fournir tous les outils, les services et l'encadrement nécessaire pour réussir. Pendant tout l'accompagnement, l'accent est mis sur l'acquisition de clients et la croissance. L’objectif est de créer un impact durable en aidant à lancer les meilleures entreprises au Brésil.

Les critères de sélection pour les projets sont de faire partie du secteur IT et d'avoir au  maximum 4 ans d'activité. Il faut également avoir une première version fonctionnelle du produit et posséder un fort potentiel de développement à l'international.

A relire : [Dossier] 5 raisons pour exporter votre Startup au Brésil

Les bénéfices quant à eux sont nombreux avec :

  • Un accès aux meilleurs accélérateurs brésiliens
  • Un Visa d'un an pour le professionnel étranger.
  • 200.000 reais (soit environ 70.000 euros) du gouvernement brésilien.
  • Un accompagnement pendant 12 mois assuré par un accélérateur + un ticket d'investissement en échange d'un pourcentage du capital social de l'entreprise.
  • Un mentorat et du networking avec des professionnels brésiliens et internationaux reconnus.
  • Des locaux disponibles dans la Silicon Valley.
  • Une Demo day et rencontre avec des investisseurs.

Les startups intéressés pour intégrer le programme ont jusqu’au 24 octobre 2014 pour postuler à l'adresse suivante [email protected].

Crédit photo : Shutterstock