Sur le marché des VTC en France, nombreux sont les acteurs en train de se faire une place pour s'y installer durablement. C'est notamment le cas de CINQ-S, une jeune société qui a noué un partenariat exclusif sur le marché du transport privé avec AUDI. Avec 25 collaborateurs et 120 créations d'emploi prévus en 2015 (notamment pour les chauffeurs), CINQ-S semble avoir trouvé son positionnement entre VTC, taxis d'affaires et acteurs de la la Grande Remise (GR). Aujourd'hui, CINQ-S peut répondre à toute demande de transport pour une entreprise, un parisien, un touriste, un hôtel, un organisateur d'événements, et de ce fait, se retrouve confronté à différents types de concurrents.


Rencontre avec Dounia Agharbi, Directrice Communication Marketing de CINQ-S

Quelle est la vraie promesse de CINQ-S et votre avantage concurrentiel ?

La vraie promesse est celle d'un service standardisé qui rassure le client. Toujours le même véhicule, l'AUDI A6 Limousine noire (Wifi, iPad, presse et rafraichissements à l'intérieur), un chauffeur formé et habillé par la société, donc disposant des mêmes codes comportementaux. C'est la raison pour laquelle nous pouvons collaborer avec des prescripteurs tels que des hôteliers, des restaurateurs ou tout acteur du marché désireux et soucieux d'apporter une valeur ajoutée à l'expérience client.

Et enfin, c'est la possibilité d'être partie intégrante d'un univers. Nous avons vocation à développer plus qu'une prestation de service. Notre stratégie de partenariats avec les acteurs du tourisme parisiens nous permet d'apporter toujours plus d'avantages à nos clients et de privilèges, notamment les accès aux salons des aéroports de Paris, une conciergerie qui proposera des adresses insolites à nos clients les plus fidèles etc.

Comment innover aujourd'hui sur le secteur des VTC ?

Prendre le contre-pied dans le secteur via l'élément le plus important : le chauffeur. Nous sommes la seule société de VTC a avoir créer une école avant de lancer la société, ce n'est pas anodin. Notre choix était de dupliquer les méthodes de managements de l'hôtellerie 5 étoiles qui ont permis une maîtrise totale de son image. Plus précisément, il s'agit de former nos chauffeurs à notre image en mettant en place un processus de formation intense (gestion du stress, savoir-être).

Intégrer de vrais processus au niveau des ressources humaines. De l'humain c'est ce dont ce secteur a besoin pour innover. Pour être recruter chez CINQS, il y a 3 étapes, un entretien de motivation en français, en anglais et une mise en situation à bord d'un CINQS, là où les autres sociétés vont proposer au candidat de remplir un formulaire. des interlocuteurs dédiés qui suivent les opérations sur le terrain. Et,enfin pour l'accompagnement du chauffeur, un call est organisé une fois par semaine pour obtenir leurs retours clients, répondre à d'éventuelles questions.

cinq-s app

A relire : #VTC : 2 acteurs français réagissent suite à la nouvelle levée de fonds d’Uber