Avec plus de 15 ans d'expérience et 300 startups accompagnées, ParisTech Entrepreneurs fait figure de référence dans le domaine des incubateurs en France. Implanté sur 2 sites (Paris et Nice - Sophia Antipolis), celui-ci vient d'annoncer l'intégration de 22 nouvelles jeunes pousses dans son dispositif d'accélération. 


Depuis 1999, les startups soutenues par ParisTech Entrepreneurs ont provoqué la création de 2300 emplois et au global, celles-ci génèrent plus de 100 millions de chiffre d'affaires annuel. Parmi les jeunes pousses accompagnés, on retiendra notamment les levées de fonds d'Intercloud, Telorion, Anatec, Gutenberg Technology et Idexlab. Au total, ce sont plus de 170 millions d'euros qui ont été levés par des startups depuis la création de l'incubateur.

Cette année encore, nous avons accueilli de très beaux projets, à fort potentiel de développement. Même si les projets touchent des secteurs très variés, certaines tendances se dégagent ou se confirment comme l’application du big data (qui confirme sa place de secteur en plein essor), le multimédia ou les questions touchant à la mobilité. Nous sommes également très fiers de voir que nos anciennes startups confirment leur dynamisme et restent présents sur la scène numérique française, voire internationale. Nous attendons avec impatience les nouvelles pépites de 2015.” raconte Pascale Massot, responsable de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs

Les 3 nouvelles startups de la promo 2015

Captain Leads

La communauté d'entreprises qui s'échangent leurs besoins d'achats entre elles

CaptainLeads, créée en octobre 2013 par Gabriel Cian,  est une communauté d’entreprises qui échangent leurs intentions d’achats entre elles permettant à chaque membre de trouver de nouveaux clients pour son entreprise. La communauté met en oeuvre un modèle d’économie partagée, à croissance exponentielle, basé sur la réciprocité : plus chaque membre communique ses propres besoins d’achats, plus il reçoit en échange celles des autres, dans son secteur d’activité. Il peut ainsi se mettre en contact avec eux et leur vendre son service ou produit.

En savoir plus : www.captainleads.com

Live Happier / SquadRunner

La première application mobile intelligente qui fait de la course à pied un jeu en équipe. 

La startup, créée par Brice Chapignac et Alexandre Champavere, a pour but de motiver les personnes à courir en équipe, avec des objectifs pour se dépenser tout en s’amusant. Leur application s’appuie sur un moteur d'Intelligence Artificielle, développée par un docteur en intelligence artificielle et met en pratique, dans une application inédite, les théories scientifiques sur la motivation. Leur objectif est de motiver la planète à se faire du bien, dans des services ludiques, intelligents et design.

En savoir plus : www.squadrunner.co

BatVoice

L’application du traitement de la parole pour aider les muets à retrouver la parole

Batvoice Technologies, startup créée en janvier 2015 par Maxime Sendorek, développe des applications et des équipements de pointe dans le domaine du traitement de la parole. Son dispositif médical permet aux patients ayant perdu l'usage de la parole de parler à nouveau (patients laryngectomisés, muets, ou malentendants). Son application médicale permet de réaliser un diagnostic précoce de maladies graves depuis son smartphone (dépression, bipolarité, Parkinson).

En savoir plus : BatVoice


Workshop d'une semaine à San Francisco

De son côté, l'Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs (l'incubateur des écoles Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management) organise du 2 au 6 mars, un workshop d'une semaine à San Francisco. L'objectif affiché est de faire plonger les entrepreneurs dans l'écosystème des startups de la Silicon Valley et de les pousser à penser "international" dès la création de leur entreprise.

Pour plus d'informations