Maddyness

Partech Ventures remet 60 millions d’euros sur la table pour soutenir l’amorçage

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Partech Ventures remet 60 millions d’euros sur la table pour soutenir l’amorçage

Pepper Pepper Pepper
75 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 01 avril 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

En 18 mois, Partech Entrepreneur 1 s’est affiché comme un des fonds d’amorçage de référence avec 30 millions d’euros, notamment dans le cadre d’opérations de levée de fonds comme LimaAlkemics, PriceMatch ou encore SketchFab. Présent dans la Silicon Valley, à Paris et à Berlin, Partech Ventures annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau véhicule baptisé Partech Entrepreneurs 2, doté de 60 millions d’euros.


Avec 60 millions d’euros de dotation, Partech Entrepreneur 2 s’affiche comme étant le plus grand fonds d’amorçage d’Europe dédié à l’économie numérique. Actuellement, la phase d’amorçage est perçue dans l’écosystème startup comme étant difficile en termes de financement, et c’est pour cela que Partech a souhaité depuis quelques mois déjà, se positionner sur ce créneau à travers une nouvelle offre. Le premier véhicule, qui a tenu 18 mois, a bénéficié au financement d’une trentaine de jeunes pousses. Ce porte-feuille, jugé comme qualitatif par ses pairs, a alors permis de boucler en moins de 3 mois, le closing de Partech Entrepreneur 2.

3 000 dossiers d’amorçage reçus chaque année

A l’intérieur de ce fonds, on retrouve 7 grands comptes (comme Carrefour, Econocom, Edenred, Groupama, Ingenico Group, Neopost et Renault-Nissan) et 60 serial entrepreneurs, dont Eric Carreel, Marc Rougier, Emmanuel Brunet, Marc Ménasé ou Olivier Goy. Bpifrance, à travers son activité de fonds de fonds, participe également à l’abondement de Partech Entrepreneur 2.

Les jeunes pousses qui seront retenues parmi les 3000 dossiers d’amorçage reçus chaque année, pourront alors bénéficier des conseils et expertises de ces nouveaux investisseurs. Par ailleurs, Partech Ventures a récemment poussé une offre d’hébergement par le biais de Partech Shaker, un lieu inédit en plein coeur de Paris. Ce lieu, vitrine du dynamisme de Partech, se définit comme une place dédiée à l’open innovation et à l’accélération post-amorçage.

A Paris, les startups peuvent compter sur le soutien des équipes de Romain Lavault et Boris Golden (fondateur de la startup Pealk, rachetée par Viadeo), pour rejoindre ce dispositif. Le rythme prévisionnel d’investissement sera très soutenu, avec notamment 3 investissements par mois répartis entre la France, l’Allemagne et le reste de l’Europe, et la Silicon Valley. L’objectif est de financer environ 70 startups, exclusivement en amorçage, pour des tickets d’entrée de 300 000 à 1 million d’euros, avec la possibilité de réinvestir au tour de table suivant. Les 5 premiers investissements seront réalisés dès le mois d’avril.

[quote]« Nous financerons uniquement des projets susceptibles de bouleverser les règles du jeu sur des marchés en forte croissance, et portés par des équipes exceptionnelles auxquelles nous apporterons tout notre soutien » précise Boris Golden, directeur d’investissement du fonds Partech Entrepreneur 2.[/quote]

[quote]A relire : #VC : Partech Growth, le chaînon manquant de la gamme Partech se dote de 200 millions d’euros[/quote]

Par

Etienne Portais

01 avril 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge