Fin 2014, le territoire numérique Aix-Marseille recevait le label French Tech. Aujourd'hui, la première phase de lancement d'Aix-Marseille French Tech (#AMFT) va permettre à de nombreuses startups locales de se faire connaître.


Aix-Marseille French Tech inaugurera le 24 septembre la deuxième saison des French Tech Weeks, trois semaines d'événements dédiés à l'IT. Aix-Marseille French Tech, portée par Medinsoft, une association d'entreprise créée il y a plus de dix ans, a conçu un programme sur-mesure pour permettre aux startups locales de faire connaître leur innovation à l'écosystème numérique dans le cadre de cet événement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 4 septembre participer à l'ensemble ou à quelques unes des manifestations présentées ci-dessous.

La soirée d'inauguration

Le 24 septembre 2015 à 19h30, à Aix-en-Provence la soirée d'ouverture des French Tech Weeks sera l'occasion pour les startups sélectionnées d'exposer dans le Show room de l'innovation et de présenter leurs projets à 600 entrepreneurs locaux.

Le Forum Smart City

Le 25 septembre 2015 au Palais du Pharo  à Marseille se tiendra le Forum Smart City Marseille Méditerranée de la Tribune. Une trentaine d'entreprises seront sélectionnées pour être exposées au sein du "Bar à startups".

La Convention TopTic
Le 1er octobre 2015 au Palais de la Bourse Marseille les jeunes pousses pour participer à l'espace Innovation #AMFT de la Convention d'affaires TopTic et ainsi accéder aux 40 top acheteurs du secteur.

Le Salon des Entrepeneurs
Les 14 & 15 octobre 2015 au Palais des Congrès Marseille, les startups seront mises en avant dans l'espace affaire Innovation du Salon des Entrepreneurs.

CES Unveiled
Enfin le 21 octobre 2015 au Pavillon Cambon-Capucines à Paris se déroulera le CES Unveiled, l'avant-première du CES Las Vegas. L'occasion pour les startups de présenter leur société aux quelques 150 journalistes européens présents.

Un programme riche en événements qui donne le coup d'envoi du projet Aix-Marseille French Tech, "essentiellement axé sur le delivery, commente Stéphane Soto, délégué général d'Aix-Marseille French Tech. Nous visons avant tout l'émergence de startups et leur accompagnement pour les amener rapidement en situation d'hyper croissance et à l'international."