Maddyness

Angelsquare, la plateforme qui rassemble le nec plus ultra des startups et business angels français

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Angelsquare, la plateforme qui rassemble le nec plus ultra des startups et business angels français

Pepper Pepper Pepper
291 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 07 avril 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

La plateforme de mise en relation entre startups et investisseurs Fundme annonce aujourd’hui le lancement d’Angelsquare. Le nouvel espace offre aux pépites françaises la possibilité de « matcher » avec les meilleurs business angels.

Cibler les meilleures startups et les meilleurs business angels afin de les aider à travailler ensemble. Telle est la nouvelle ambition de Fundme avec Angelsquare. La startup, lancée en 2012 par Charles Degand et Balthazar de Menthon, compte sur sa nouvelle plateforme pour permettre aux plus brillantes startups françaises de trouver les business angels qui correspondent à leurs attentes, au delà même d’un apport financier.

« Ces business angels à forte valeur ajoutée sont de plus en plus nombreux : il manque simplement un moyen pour les meilleures startups de rencontrer efficacement ceux qui leur correspondent le mieux », explique Angelsquare dans un communiqué.

Angelsquare rassemble ainsi près de 500 business angels de référence, pour la majorité des entrepreneurs à succès ayant déjà réalisé de nombreux investissements dans des startups, et qui veulent partager leur expérience avec les jeunes pousses. Pour intégrer la plateforme, ceux-ci doivent cependant envisager d’investir au minimum 50 000 euros par an, être recommandé par au moins un membre d’Angelsquare, et surtout en partager les valeurs.

De l’autre côté, Angelsquare publie régulièrement des nouvelles startups en phase de levée de fonds, qui sont les plus susceptibles de plaire aux investisseurs, notamment par la force de leur équipe, de leur marché, ou encore de leur composante technologique, afin de les faire matcher avec les business angels qui correspondent le mieux à leurs critères : valorisation, ticket d’investissement, rôle du business angel etc.

C’est ensuite à la jeune pousse de fixer des rendez-vous avec les business angels, de les rencontrer et de les convaincre. Angelsquare accompagne les entrepreneurs tout au long du processus, jusqu’au closing de leur levée de fonds.

Depuis son lancement, la plateforme a déjà permis à une cinquantaine de startups de lever des fonds auprès des meilleurs business angels, en Seed ou en Série A. Parmi elles, Finsquare, Makitoo, Reech, Tiller, Pumpkin, ou encore Les Eclaireuses.

Par

Iris Maignan

07 avril 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge