Maddyness

TrainMe, la startup qui vous met au sport avec un coach personnel

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

TrainMe, la startup qui vous met au sport avec un coach personnel

Pepper Pepper Pepper
492 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 14 juin 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Créé en septembre 2015 par Gatien Letartre et Anatole Saby, TrainMe est une nouvelle plateforme communautaire qui ambitionne de démocratiser le coaching personnalisé. TrainMe permet aux particuliers de trouver un coach sportif près de chez eux en quelques clics et sans engagement, pour un cours particulier ou semi-collectif (jusqu’à 4 personnes). Gatine Letartre, CEO, a répondu aux questions de la rédaction.

Quel est votre constat de départ ?

D’une part, il existe de nombreux freins à la pratique du sport avec un coach pour les particuliers (les « coachés ») : des prix élevés, des horaires peu flexibles, un temps de transports souvent élevé, des cours de sports qui ne répondent que partiellement aux attentes. En effet, selon l’envie de départ du coaché, initiation, maintien de la forme, remise en forme et performance, les attentes peuvent être très différentes et les coachs sont plus ou moins spécialisés pour une catégorie ou l’autre. Souvent, l’obligation d’engagement qui ne permet pas la pratique de plusieurs sports

D’autre part, les sportifs confirmés et les professionnels du sport (les « coachs ») rencontrent eux aussi des soucis : difficultés à trouver clients, communication peu en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs, besoin d’amélioration sa satisfaction client, besoin de plus de flexibilité dans les horaires, besoin d’un cadre plus structuré (paiement, assurance, tâches administratives).

Quelle est votre solution ?

La plateforme TrainMe permet de trouver un coach sportif près de chez soi, et ce, sans engagement. Que l’on souhaite se mettre à la zumba ou au cross-fit pour se dépenser dans la semaine, ou simplement au yoga ou au golf pour se détendre…TrainMe propose déjà plus de 9 activités différentes à Paris et en Île de France sur sa plateforme responsive et bientôt son application mobile.

Parmi les activités proposées : tennis, remise en forme, box, running, ou encore cross-fit. Nous proposons quatre univers différents : initiation, maintien de la forme, remise en forme et performance. TraineMe s’adresse à tous les particuliers désirant pratiquer un sport (pour des raisons de santé, bien-être, ou simplement pour se défouler) et aux coachs sportifs classiques et entraineurs qui souhaitent pouvoir disposer d’une source de revenus supplémentaires.

Quel est votre business model ?

Nous percevons une commission de 10%, quel que soit le montant de la transaction. Les frais de service que nous prenons n’ont aucun impact sur le prix payé par les coachés.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Voici le mail d’un de nos clients :

« C’est simple : le concept est parfait, la communication est parfaite, en cas de malentendu, tout se règle dans la plus grande cordialité. Pas de langue de bois mais un respect total. C’est fabuleux! Le coach que j’ai souhaité est exceptionnel ! Je suis bluffé par le service et conquis. J’ai « souffert » physiquement mais ce fût parfait. Moi, qui manque de confiance en moi, l’accompagnement de Gatien et l’enseignement de Philippe m’a donné des forces, l’aisance mais au delá, une dimension humaine pour notre bien physique et mental presque introuvable de nos jours. Vous êtes formidables!!! Et surtout, gardez philippe pour moi!! Il est super pro et possède une écoute et présence motivante et apaisante. Des éloges en cascade mais je suis entier et franc dans mes ressentis. Merci!! »

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Le dépôt de statuts. Nous avons dû aller au moins dix fois au Tribunal de Commerce

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous allons progressivement déployer le service dans les principales villes de France.

Par

Farid Khedri

14 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge